Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: petit délire entre amis...
Mode arborescent
-
11/09/2010, 13h18 #6Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
On appelle ça du "Light painting".
C'est à la fois très simple (pour des choses basiques) et très complexe (si on souhaite vraiment faire un truc costaud).
- Appareil sur trépied
- Mode M avec une ouverture moyenne (c'est pas très structurant)
- Mode Bulb pour la vitesse
- Télécommande filaire éventuellement
- Une ou plusieurs sources de lumière (torche, laser, etc.) : plus la source sera travaillée (couleurs, stroboscopique, etc.) plus le rendu sera impressionnant
- Des habits de couleur foncée de préférence (en tout cas pour celui qui va se déplacer et créer les effets lumineux)
1- Tu fais ta compo. Tu positionnes ton sujet (si tu souhaites avoir quelqu'un sur ta photo).
2- Tu fais la mise au point en essayant de trouver un endroit avec un peu de contraste (je demande au sujet de braquer sur moi un torche pour ce faire).
3- Tu lances la prise de vue (mode bulb donc)
4- Et roule ma poule. Avec ta lampe torche, en la braquant vers l'objectif tu vas tout simplement dessiner dans le noir !
5- Une fois le dessin terminée, la scène éclairée à ta guise, etc. ne pas oublier de venir ré-appuyer sur le déclencheur pour terminer la photo
C'est là que les choses se compliquent et qu'on se rend vite compte qu'il faut avoir un peu "pensé" sa scène si on veut éviter le ratage.
Conseils d'un débutant (je ne me suis essayé qu'à 2 reprises) :
- Ne pas oublier de couper sa lampe entre 2 traits de lumière si on veut une coupure nette
- Ne pas oublier de bien être face au boîtier si on veut une lumière franche
- Se pas rester figer à un endroit trop longtemps pour éviter que son fantôme ne s'imprègne sur la photo
- Ne pas hésiter à éclairer son sujet (là le sujet la silhouette a été entourée mais on aurait aussi pu faire ressortir son visage en laissant la lampe torche braquée sur sa tête 5-6 secondes par exemple)
- Faire ça pendant l'heure bleue après le coucher de soleil plutôt que dans le noir complet c'est pas mal aussi. plus complexe à gérer côté expo mais plus joli je pense
Après il n'y a pas de limites.
Au hasard sur le net : Le Light Painting | Blog Mon Studio Photo
On y verra les célèbres photos de Picasso faisant déjà du light painting, un mode d'emploi et d'autres liens
Dernière modification par Cildyddd ; 11/09/2010 à 13h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petit bain entre amis
Par croumy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 08/12/2009, 22h09 -
Petit match entre amis
Par Kevo dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 24/07/2009, 09h52 -
Repas entre amis
Par K-ZimiR dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 09/07/2008, 23h44 -
petit portrait entre amis
Par Zit2a dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 26/12/2007, 22h31