Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Petit délire

Vue hybride

Membre Avatar de Dustproof
    Boîtier
    5d Mk II
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 L 2.8, 70-200 L 2.8 IS, EF 85 mm f/1,2L USM II, 100 macro 2.8

Par défaut

Des trois photos, c'est la première qui m'attire le plus. Je ne dirai pas que j'aime, mais elle me parle plus.

La deuxième en HDR. Non. Mauvaise gestiontion, pourquoi un coup de flash en HDR??, le fond est informe, on a perdu tous les détails et les bans sont cramés au premier plan...
    Profite d'être seul dans l'église et qu'il n'y ai personne pour prendre ton temps et faire 3 vrais pauses (ou plus) pour le HDR, tu y gagnera tout de suite en qualité.
    Pour la troisième les mêmes remarques que le 2, la couleur en moins...

Pour en revenir sur la première, oui on s'écarte peut être de la photo et alors... Vu que le traitement modifie totalement les couleurs effet négatif, les détails qui sont brouillons au fond me gènent beaucoup moins. Comme je disais je ne suis pas fan, mais c'est celle qui me gène le moins.

Dust

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Dustproof Voir le message
    Des trois photos, c'est la première qui m'attire le plus. Je ne dirai pas que j'aime, mais elle me parle plus.

La deuxième en HDR. Non. Mauvaise gestiontion, pourquoi un coup de flash en HDR??, le fond est informe, on a perdu tous les détails et les bans sont cramés au premier plan...
    Profite d'être seul dans l'église et qu'il n'y ai personne pour prendre ton temps et faire 3 vrais pauses (ou plus) pour le HDR, tu y gagnera tout de suite en qualité.
    Pour la troisième les mêmes remarques que le 2, la couleur en moins...

Pour en revenir sur la première, oui on s'écarte peut être de la photo et alors... Vu que le traitement modifie totalement les couleurs effet négatif, les détails qui sont brouillons au fond me gènent beaucoup moins. Comme je disais je ne suis pas fan, mais c'est celle qui me gène le moins.

Dust
    Pour le HDR merci pour les conseils ... cette photo a été faite en juillet 2008 à mes débuts et je peux vous assurer que je ne savais pas ce que c'était du HDR je crois même que la photo a ete prise en automatique ...
    J'ai huste modifié l'exposition sous LR
    Je poste ici uniquement pour le débat , les conseils qui peuvent NOUS servir pour atteindre un jour peut-être la PHOTO.
    Personne ne donne ses petits trucs ... mais en parlant et en récoltant ses informations à gauche et à droite on y arrive ....
    Quand on poste la belle photo et il faut en poster tout le monde reste BABA , on admire et puis plus rien ....
    C'est par le débat que jaillit toujours la lumière ...

Merci à vous de votre passage et surtout de vos commentaires qui sont enrichissants pour moi .

André

Membre Avatar de dierdi
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Dustproof Voir le message

Dust

Suis entierement d'accord avec Dust. Donc pas grand chose à rajouter, si ce n'est qu'en ce qui me concerne la couleur bleue, je ne la trouve pas appropriée à l'image...Mais ça c'est une histoire de goût et on sait que...ils sont tous dans la nature!:rolleyes:
    @+ André
    Didier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. petit délire
    Par photoaero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 19h44
  2. petit délire
    Par boxcarflo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 08h58
  3. mon petit delire a moi
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 12