Pour la durée, si tu as fermé à f/10 c'est que la foudre est très proche ? (moins de 10 km) : 51 secondes c'est trop car tu vas surexposer le rideau de pluie. La surex va aussi rendre les lumières environnantes moins nettes, encore plus avec la pluie.

A contrario, si l'orage est éloigné (entre 30 et 150 km voir plus selon le matos), il faut shooter à des ouvertures entre f/4 et f/1.4 pour ne pas trop rallonger le temps de pose.
@ 55 mm f/3.5 je shoote sans problème des impacts à 40 km

Une longue exposition peut être superbe pour éclairer une structure nuageuse sans précipitations, comme un gros CB qui lâche un impact, avec des étoiles autour (ça arrive rarement mais on peut le voir). Il faut aussi tenir compte du vent et de la vitesse de déplacement des nuages, l'effet de filé peut-être plus ou moins esthétique selon le type de nuage, mais aussi du type d'éclair (impact, intra, spider...).

Même s'il est difficle de juger des distances entre la foudre et toi sur ta photo, à vue de nez j'aurais mis f/5.6 - 25 à 30 sec - ISO 100

TOUJOURS shooter sur trépied, télécommande filaire, ISO 100, mode Live View pour limiter les vibrations, désactiver l'IS, MAP faîte sur une lumière au loin et débrayer l'AF.

Une règle primordiale en chasse à l'orage, la sécurité : être très vigilent, si l'impact est à moins de 10 km de toi (voir plus selon le type d'orage), tu peux être foudroyé à n'importe quel moment, surtout avec un joli trépied métallique et toujours préférer le Kway (à la Dany Boon) au parapluie. Contrairement aux idées reçues, la foudre frappe parfois deux fois au même endroit, elle ne touche pas toujours le point le plus haut (l'arbre dans ma cour était bien plus bas que l'antenne TV et pourtant il a été coupé en deux il y a quelques années), on n'est pas à l'abri même à l'intérieur d'un véhicule, et encore moins sous un arbre

Plein de courage pour ton bac (faut bien décompresser un peu de temps en temps), bonne chasse pour la prochaine fois et aussi bonne chance car il en faut une sacrée dose