Salut Jonath05,

Belle prise de vue ! Je pense que niveau exifs c'est pas mal non plus, ou peut-être que les isos à 400 aurait suffit: pour plus faire ressortir les éclairs par rapport a l'ensemble du ciel.
C'est vraiment pas mal comme exercice de photographier l'orage, Bravo ! Faudrait que je trouve plus d'occasion d'en faire autant.
En revanche niveau traitement je pense qu'il y a un truc qui va pas ou alors c'est mon écran qui déconne. J’aperçois des lignes qui a mon avis viennent d'un traitement trop poussé, ou de la compression jpg pour le forum (mais je m'y connais pas trop là-dessus, je préfère ne pas m'avancer). Ou peut-être c'est ton écran qui n'est pas assez bien calibré.

Tu a shooté en raw ou jpg ?
Essaye un autre traitement ou si tu es d'accord envoie-nous un lien vers le raw pour essayer un autre traitement.

En tout cas bonne chance pour le BAC !! essaye de pas trop touché a ton reflex pendant les révisions ^^ j'avais fait un peu cette erreur !!!

... pour mon cas c'est bon je suis déjà libéré pour les vacances
Jérémie

EDIT: le problème venait de mon écran, qui était sur un mode économie d'énergie, désolé. Mais tu peut toujours essayer de refaire un traitement pour mettre plus en valeur les éclairs et réduire le ciel trop clair (a mon goût): ça va pas être facile.