Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: nébuleuse du voile ou dentelles du cygne
Mode arborescent
-
18/07/2006, 14h06 #11
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
exactement, c'est tout à fait celà
Pour moi une photo astro n'est pas une prouesse technique (quoi que des fois ça tient du miracle, quand tout se met à partir en live...) mais plutôt un tableau vivant. Et dans ce domaine, j'essaie au maximum de donner à mes images un aspect "visuel" qui corresponde à la vision qu'on pourrait avoir de l'objet au travers d'un oculaire. Une vision qui garde une part de mystère, qui en dévoile un peu mais pas trop. Je ne vais tout de même pas parler d'érotisme mais c'est un peu le concept quand même
Un traitement poussé pourrait faire ressortir d'autres détails mais au prix de la douceur de l'image. De même qu'un cadrage serré est fait pour ne montrer que l'essentiel de la prouesse technique, et ce n'est pas du tout ce que je recherche.
Je dirais que pour les prouesses techniques, Hubble est à notre service.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
les dentelles du cygne, rescapées des flammes
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 22/09/2007, 19h14 -
Cygne blanc / Cygne Noir
Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 04/09/2007, 23h22 -
[Voile] Passage du Cap finisterre à la voile
Par Nobodythere dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 15/07/2007, 23h05 -
dentelles du cygne
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 24/08/2006, 17h33 -
Grimpe au Dentelles
Par Ender dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 20/07/2006, 20h57