Pourquoi du sang..... il est peut-être mort terrassé par un arrêt cardiaque pendant qu'il faisait la cuisine pour ses enfants qui vont rentrer de l'école!!!! Comme ça, la position du couteau (en utilisation normale et pas en poignard) colle....
Reste juste le drame.... qu'on ne retrouve malheureusement pas!!!! pardon d'avoir "tué" l'ambiance (lol).
C'est une photo "technique", effectivement digne des experts... c'est scientifique, sans émotion, il leur faut se détacher du drame...
La mort, c'est un drame humain, une mort violente encore plus!! Et cette photo n'a pas d'âme (normal puisque le type est mort.... son âme est partie!!!).

Peut-être aurait-il fallu au 1er plan, les mains tremblantes du meutrier qui réalise, trop tard son acte (avec ou sans hémoglobine, c'est le mort qui a le couteau après tout) dans le cas d'une vue à la 1ère personne.
Ou encore un personnage prostré dans un coin: une veuve eplorée, assise, se tennant les genoux pour rester à distance du cadavre, le meurtier dans la même position. ça pourrait même être le soldat ou le gendarme (policer ou gign, etc...) qui ne se remet pas du geste qu'il a été obligé d'accomplir pour protéger sa vie ou celle d'autrui et qui reste interdit, immobile agenouillé près du corps dont il a oté la vie..... bref, plein de truc possibles.

Mais là, comme ça, j'ai pas mon compte (mais c'est mon interprêtation perso, hein)

A+