Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Morane Saulnier
Mode arborescent
-
10/09/2006, 19h15 #10Nouvel utilisateur
- Boîtier
- Canon 350 D
Moi, c'était des 100 CV sur les 880 B trois places, voire quatre puisque quatre ceintures, mais 110 Kgs max à l'arrière. C'est un avion STOL short take off and landing. ( - de 30 m à l'atterrissage avec pleins volets et 20 Kts de vent de face )
Il y a eu x versions des rallye, 893 ( montagne et banderole ) 150 CV, commodore 220 CV, et même le "guerrier" équipé de lance-roquettes et qui a été utilisé par des pays africains !!!
Avec ses becs anti décrochage, on avait un mal fou à le faire décrocher ou partir en vrille, sauf en dynamique, mais une fois la vrille engagée ( vrille dite à plat ) impossible d'en sortir, même avec des coup de gaz...Le pilote d'essai du commodore qui l'a essayé à tardé avant de sauter en parachute, persuadé qu'il allait en sortir, et il s'est brisé la colonne vertébrale en touchant le sol trop vite.
On pouvait entrouvrir la verrière coulissante et ainsi voler avec un courant d'air vraiment agréable l'été, super aussi pour la photo. Et la largeur de l'habitacle était vraiment super comparé à l'étroitesse d'un cessna 150.
Bref un avion super pour le débutant, incroyablement sûr pour le pilote lamda, mais vraiment pas rapide ! 150 km /heure en croisière ! Je crois que c'est cette philosophie du spectacle plus important que le temps qui m'a tant séduit.Dernière modification par TomatoTom ; 11/09/2006 à 11h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))