Très sincèrement je vais avoir l'air d'insister mais aucune de tes photos n'est floue au sens premier du terme.

1- Le piqué est à la rigueur un peu mou du genou mais c'est tout à fait normal si tu as shooté en RAW et que tu les as développées sans leur apporter la moindre modification. Reprends tes RAW, développe les proprement en leur appliquant un peu de netteté et exportes les à nouveau en JPEG tu vas voir tout de suite la différence.

2- S'il s'agit de crops à 100% ma remarque précédente est encore plus vraie. Il faut arrêter de systématiquement juger des photos au microscope. La composition, l'ambiance, la colorimétrie, etc. me semblent bien plus importantes. Il est vrai que dans le genre de photos que tu nous proposes le sujet est isolé et que tant qu'à faire c'est mieux qu'il soit super piqué mais encore une fois c'est net.

3- Avant de déterminer que tu as du front ou du back focus (ce qui à mon avis n'est pas du tout le cas) fait d'autres shoots et de préférence pas des mirages volant à je ne sais combien de centaines de kilomètres heures Le front/back focus tu le constateras éventuellement sur un sujet immobile, avec un trépied, avec une bonne lumière, bref dans des conditions de prise de vue idéales.

4- En manuel tu ne devrais pas avoir la moindre limitation au niveau ISO. Mais je pense qu'il est inutile de monter à 400 ISO sauf cas particulier pour shooter des avions en plein jour avec un tel ciel bleu. Là pour le coup tu vas générer du bruit inutile qui va dégrader la netteté de tes photos.
Colle toi en mode Tv, positionne toi sur une vitesse suffisante (1/800 par exemple) à 100 ISO et vérifie que c'est compatible avec une ouverture suffisante. Affine tes réglages et shoot