Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: Mirages flous

Vue hybride

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Ca doit être en iso Auto que l'appareil ne monte pas au dessus d'une certaine valeur. (différente d'un boitier a l'autre)
    Ici je pense qu'il faut arrêter de juger sur du Crop 100%, ces images sont nettes et pour faire mieux je pense qu'il faudrait utiliser un meilleur objectif.

Si le flou se voit à 100% sur DPP c'est plus un manque de piqué de l'objectif qu'un réel problème de réglage, bien que ici la vitesse aurait pu être mieux choisie.

Personnellement je ne juge la netteté de mes photos qu'a 50% sur DPP.

Une petite accentuation pour les versions réduite pour le forum et on a quelque chose de correct.

Edit : Pour les ISO auto sur 50D ça doit sans doute être plus que 400 quand même.

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

Très sincèrement je vais avoir l'air d'insister mais aucune de tes photos n'est floue au sens premier du terme.

1- Le piqué est à la rigueur un peu mou du genou mais c'est tout à fait normal si tu as shooté en RAW et que tu les as développées sans leur apporter la moindre modification. Reprends tes RAW, développe les proprement en leur appliquant un peu de netteté et exportes les à nouveau en JPEG tu vas voir tout de suite la différence.

2- S'il s'agit de crops à 100% ma remarque précédente est encore plus vraie. Il faut arrêter de systématiquement juger des photos au microscope. La composition, l'ambiance, la colorimétrie, etc. me semblent bien plus importantes. Il est vrai que dans le genre de photos que tu nous proposes le sujet est isolé et que tant qu'à faire c'est mieux qu'il soit super piqué mais encore une fois c'est net.

3- Avant de déterminer que tu as du front ou du back focus (ce qui à mon avis n'est pas du tout le cas) fait d'autres shoots et de préférence pas des mirages volant à je ne sais combien de centaines de kilomètres heures Le front/back focus tu le constateras éventuellement sur un sujet immobile, avec un trépied, avec une bonne lumière, bref dans des conditions de prise de vue idéales.

4- En manuel tu ne devrais pas avoir la moindre limitation au niveau ISO. Mais je pense qu'il est inutile de monter à 400 ISO sauf cas particulier pour shooter des avions en plein jour avec un tel ciel bleu. Là pour le coup tu vas générer du bruit inutile qui va dégrader la netteté de tes photos.
    Colle toi en mode Tv, positionne toi sur une vitesse suffisante (1/800 par exemple) à 100 ISO et vérifie que c'est compatible avec une ouverture suffisante. Affine tes réglages et shoot

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Visite des Mirages 2000
    Par Tiebin dans le forum [Reportage]
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/08/2012, 20h23
  2. Des mirages en pays breton...
    Par Kestrel dans le forum [Reportage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2009, 22h11
  3. Flous de bougé intempestifs
    Par lefabe dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8