Certes, sauf qu'ici,il ne s'agit pas du sujet principal !! Vous ne coupez jamais d’éléments accessoires à votre photo, vous ? Cadrer, il me semblait que c'était aussi couper. Donc, j'élargis jusqu'où ? Parce que si je cadre plus large, j'ai la totalité de la hauteur des verres, mais je coupe la bouteille. Dois-je couper la bouteille ? Si je continue pour avoir la bouteille, c'est la table que je coupe, puis les gens derrière, puis la salle...

Ce "pinaillage" d'avoir coupé des éléments d'environnements qui servent juste à identifier le lieu et le moment (un repas au restaurant), alors même qu'on m'a reproché (ce qui peut s'entendre) que les sujets ne sont pas assez mis en valeur par le cadrage à cause justement de la présence de ces éléments, me semble tout à fait paradoxal. Comme d'habitude, c'est l'accessoire, l'arrière plan, le fond qui amène le plus de discussion (dans d'autres sujets, c'est la surex du reflet de la goutte d'eau, comme ça pouvait être autrement, la présence de bruit dans le bokeh, ou le bout de truc dans le coin en bas à droite).

Bref, nous avons affaire à un axe de désaccord majeur, mais ce n'est pas bien grave