Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Miam, on en mangerait
Mode arborescent
-
09/07/2012, 08h31 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait plaisir, sur des photos d'un genre assez inhabituel sur le forum.
Concernant la PDC courte, c'est vrai qu'elle est un peu juste juste, un peu plus n'aurait pas nui. Juste 1 ou 2 cm de plus sur 2 et 3, pas plus parce que........
Concernant les éléments autour de l'assiette et le cadrage large en général, j'assume totalement leur présence pour 2 raisons. La première, comme vous le constatez donc, il ne s'agit pas d'un atelier cuisine, encore moins d'un shoot studio, il m'était donc impossible de faire le vide autour de l'assiette. La deuxième, la plus importante, c'est qu'il me semble que des couverts, une assiette avec un petit pain déposé, une nappe, une soucoupe, sont des éléments qu'il est "habituellement" "normal" de trouver autour de ce genre de sujet, d'autant que j'ai pris la précaution d'avoir une faible PDC. Je n'y vois donc pour ma part aucune distraction (il sont justement suffisament flous), le sujet étant il me semble mis en valeur et dans son environnement. C'est pour ça qu'à titre personnel, je ne suis pas fan du stacking macro (en dehors de la performance technique) et de toutes les photos où le sujet se découpe sur rien. On a l'impression qu'on a épinglé le sujet ! Ca aurait donné ici à mon avis un aspect trop clinique, et je n'ai d'ailleurs jamais envisagé ces photos comme de la proxy (sauf la dernière, bien que le cadrage soit plus large à l'origine, j'ai recadré pour varier un peu la série).
Par analogie, un portrait doit il donc nécessairement être fait sur fond uni, en studio ? Vous avez 4 heures
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] Miam miam avec les guêpiers.
Par AJ1978 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 21/05/2012, 15h47 -
Miam Miam au diable régime !
Par pascalou93 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/06/2008, 12h47 -
70-200mm f/4 IS miam miam
Par nightbird dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 18/04/2007, 22h11 -
J'suis couverte de sucre miam-miam
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 29/03/2007, 20h02 -
on en mangerait.....
Par mysotis dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 24/08/2006, 16h01