Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Miam, on en mangerait

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait plaisir, sur des photos d'un genre assez inhabituel sur le forum.

Concernant la PDC courte, c'est vrai qu'elle est un peu juste juste, un peu plus n'aurait pas nui. Juste 1 ou 2 cm de plus sur 2 et 3, pas plus parce que........

Concernant les éléments autour de l'assiette et le cadrage large en général, j'assume totalement leur présence pour 2 raisons. La première, comme vous le constatez donc, il ne s'agit pas d'un atelier cuisine, encore moins d'un shoot studio, il m'était donc impossible de faire le vide autour de l'assiette. La deuxième, la plus importante, c'est qu'il me semble que des couverts, une assiette avec un petit pain déposé, une nappe, une soucoupe, sont des éléments qu'il est "habituellement" "normal" de trouver autour de ce genre de sujet, d'autant que j'ai pris la précaution d'avoir une faible PDC. Je n'y vois donc pour ma part aucune distraction (il sont justement suffisament flous), le sujet étant il me semble mis en valeur et dans son environnement. C'est pour ça qu'à titre personnel, je ne suis pas fan du stacking macro (en dehors de la performance technique) et de toutes les photos où le sujet se découpe sur rien. On a l'impression qu'on a épinglé le sujet ! Ca aurait donné ici à mon avis un aspect trop clinique, et je n'ai d'ailleurs jamais envisagé ces photos comme de la proxy (sauf la dernière, bien que le cadrage soit plus large à l'origine, j'ai recadré pour varier un peu la série).

Par analogie, un portrait doit il donc nécessairement être fait sur fond uni, en studio ? Vous avez 4 heures

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Concernant les éléments autour de l'assiette et le cadrage large en général, j'assume totalement leur présence .
    OK pour l'explication.....c'est intéressant de connaitre ta pensée et ton cheminement pour les tofs.....MAIS.....

perso, je ne suis pas "contre" la présence d'un environnement bien identifié et bien réalisé pour mettre en valeur un sujet principal......seulement, il faut qu'il participe entièrement à la scène, même flouté.....pas juste des petits morceaux......du moins, c'est ainsi que je vois la chose....

ce qui n'enlève rien à la qualité de tes images.....rassures-toi...

PS : j'espère que tu as "apprécié" ce menu.....cela me semble TRES appétissant......

cdt
    claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400 f/5.6 L USM] Miam miam avec les guêpiers.
    Par AJ1978 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2012, 15h47
  2. Miam Miam au diable régime !
    Par pascalou93 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2008, 12h47
  3. 70-200mm f/4 IS miam miam
    Par nightbird dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2007, 22h11
  4. J'suis couverte de sucre miam-miam