Citation Envoyé par fg06 Voir le message
En utilisant le Live View (LV), tu pourras faire une mise au point idéale sur un point donné de ton sujet et le résultat avec l'ouverture choisie sera directement visualisable, alors que par le viseur, il faut appuyer sur le petit bouton sous l'objectif (à gauche sur ton boitier il me semble) pour fermer le diaph pendant la visée.
Non, dans tous les cas, que ce soit par le viseur ou en LV, il faut appuyer sur le bouton PDC pour voir le résultat, sinon, sans appuyer sur le bouton, ce qu'on voit c'est l'ouverture maxi.
La différence entre les 2, c'est que dans le viseur on ne voit plus grand chose quand quand on appuie sur le bouton puisque la fermeture du diaph baisse la luminosité qui entre dans l'objectif (sans prendre en compte la vitesse sélectionnée et les ISO qui pourraient éclaircir l'image) et donc arrive jusqu'au viseur plus faiblement.... donc difficile d'évaluer la PDC dans ces conditions (surtout pour les photo ici présentes prises à f/32 ).
Alors que en LV, quand on appuie sur le bouton de PDC, l'image affichée est l'image résultante de la fermeture du diaph... mais avec prise en compte des ISO et de la vitesse, donc une image bien exposée (pour peu qu'on ai fait les bon réglages) qui est le vrai aperçu de l'image qui sera enregistrée (sauf les effets de netteté dû à la vitesse sélectionnée si le sujet est en mouvement par exemple) si on appuie sur le déclencheur... donc largement plus pratique pour vérifier la PDC