Merci pour ces premières réponses qui vont m'être précieuses pour la suite.

Pour les ISO, je le sais bien. Sauf que je n'ai vu que vers la fin de mon shooting que j'étais en ISO Auto. D'habitude, je reste à 100. Effectivement, sur pied, c'est un peu idiot d'être à plus dans les conditions où je suis...
J'aurai quand même besoin de vous pour m'expliquer certaines abréviations que vous utilisez... : DPP ? LV ? Pour MAP et PDC, j'ai compris.
Je vais essayer de moins fermer et essayer de mieux calculer ainsi la profondeur de champ.

Fabien, peux-tu me dire quelles améliorations tu as porté sur ma photo. Je pensais mieux maitriser Photoshop que mon appareil. Apparemment, j'ai encore un peu de marge. Perso, je n'ai pas fait de post-traitement sur mes photos car je voulais vous les montrer "nature", brut de fonderie.

Pour la modération, il me semblait avoir vu que la taille était limité à 1280, d'où ce recadrage là (ça doit être marqué ainsi dans un des post-it de ce forum). Sinon, je viens de les re-uploader en 1024 mais elles ne s'affichent toujours plus sur le post. Que faut-il faire pour que les images ré-apparaissent ? Vraiment désolé sinon. J'ai essayé de respecter au mieux les regles, mais je me suis raté..... (suis pourtant modo aussi sur un autre forum, de maquettes....).

Merci encore.
Alain.