Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: champi magiques
-
29/12/2010, 12h05 #1
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
champi magiques
hello a tous,
j'aurai besoin de quelques conseils sur cette photos. ou des critiques plutot. elle ne me satisfait pas entièrement, alors je sais pas si c'est au niveau realisation du montage ou plutot au niveau de la manière dont j'exprime l'idée, mais quelques ragards avertis m'aiderai beaucoup!
merci a tous
Bruno
Uploaded with ImageShack.us
-
29/12/2010, 13h23 #2
- Boîtier
- 550D + Olympus M1mkii
- Objectif(s)
- de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3
Une omelette avec ces champis c'est mieux que la fumette
-
29/12/2010, 17h33 #3
-
29/12/2010, 17h41 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Bonjour Bruno,
Heureux de te lire ici !
Cette photo est vraiment dans la droite ligne de ce que tu fais d'habitude...c'est super propre, imaginatif, décalé, recherché dans la mise en scène...bref j'aime énormément...je m'en satisferais pleinement mais puisque tu nous pousses à critiquer le détail je pourrais relever ces éléments là.....mais sincèrement je les trouve anecdotiques !
Pour moi la compo ras, lumière ras.....
Le message que je comprends est de 1er niveau : un couple qui a ramassé des champignons, qui meurt et dont les âmes échangent un dernier baiser avant de monter au ciel... je ne suis pas très fort pour les seconds degré s'il y en a...
Le seul truc que je vois ça serait le visage de l'âme de la demoiselle que je distingue assez mal, par rapport à celui du monsieur et que j'aurais aimé mieux défini....
Et puis pour continuer le chipotage et répondre à ta demande, la superposition du bras allongé de la miss et de la fleur rouge fait un peu moignon....
Mais bon mon sentiment global c'est l'admiration devant 1- l'imagination de la mise en scène 2- la maitrise technique !
Bravo à toi !
-
29/12/2010, 17h51 #5
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
ah! super, merci beaucoup pour cette aide et ces compliments !!
effectivement le visage de l'âme de la femme n'est pas assez défini par rapport à l'homme , je vais essayer de changer ça. j'vais voir ce que je peux faire pour le coté moignon aussi!
merci infiniment, ca m'aide bien!
à bientot
Bruno
-
30/12/2010, 10h28 #6
- Boîtier
- Eos 500 D
- Objectif(s)
- 18-200 IS
Idem, tu peux noircir un peu le dessous du champi, le visage de la demoiselle sera plus visible.
Super boulot bravo !!!
-
31/12/2010, 14h40 #7
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8
J'aurais dit l'inverse, c'est à dire voir également quelques lamelles derrière la tête du gars.
Pour moi, le pb principal (puisqu'il faut en trouver un) c'est la discontinuité des "âmes". On voit bien qqch qui s'élève des corps, après un 2ième regard j'ai vu les visages, mais la zone de forte luminosité du ciel coupe l'âme de la tête. Dans la même veine, (avant d'avoir vu les visages) je trouvais dommage que la tête de l'homme ne fasse pas de traînée.
Tout dernier point, j'aime pas trop le grain sur les zones sombres des premiers plan (béret, pantalon et champignon en haut à droite) surtout qu'il n'est plus présent sur la silhouette de l'arbre en arrière plan.
Enfin, j'ai l'impression d'un voile terne sur le bas de l'image et qui est plus visible sur la grosse fleur magenta à gauche.
Voilà, j'ai chipoté autant que je pouvais. Pour toute les histoire de grain etc..., c'est peut être du à mon écran non calibré et trop lumineux.
-
05/01/2011, 01h38 #8
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- 18-55 et 70-300
j'adore énorme imagination question la scénographie tu la faite sur photoshop ? ou toute est fait maison merci pour mes yeux c'est un régale autant d'imagination !!
-
05/01/2011, 11h53 #9
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
merci a tous pour votre aide, voila ce que ca donne au final en essayant de suivre les conseils que vous m'avez donné..
Uploaded with ImageShack.us
-
05/01/2011, 11h56 #10
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
oui exact pour la discontinuité des ames, mais a cause de la luminausité di ciel, je n'arrive pas a faire ressortir les ames plus que ca. j'ai effectivement rajouté volontairement du grain pour lier les différents éléments de l'image c'est vrai que c'est pas top, mais sans on ressent encore plus le sentiment de montage mal fait. et javais rajouté un petit voile en bas (bien vu! je l'ai enlevé c'est vrai, c'est mieux!)
merci beaucoup!!
-
05/01/2011, 12h00 #11
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
haha merci! c'est gentil
y'a un peu de tout sur cette photo : l'herbe est réelle, c'est des petits carrés d'herbe de chez leroy merlin. mais j'en avait que 1m de long par 30cm donc j'ai du les démultiplier au montage.
les grosses fleurs de premier plan sont réelles également, c'est une boite qui s'appelle FLOVER qui fait ca. de grosses fleurs géantes pour l'évènementiel.
le fond avec les champignons géant est une image issue du film alice aux pays des merveilles de tim burton. je m'en sui servi pour incruster les personnages. je l'ai un peu modifier en rajoutant deux tris trucs. voilale reste à été fait sur photoshop
merci pour ce message en tout cas!
-
05/01/2011, 17h47 #12
- Boîtier
- Canon 7D et 5d Mark II
- Objectif(s)
- 50mn -70/200mn-85mm
Franchement 1 ère fois que je te croise et tu as un nouveau fan. Hé oui !!!!
Ton inspiration me fais pense a des pub de Diesel .... Tu t inspire ou ?
Bravooooo pour ton travail ....
-
05/01/2011, 18h29 #13
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))