Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Ma lune
Mode arborescent
-
16/01/2007, 14h43 #11
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Salut, pour la Lune, le plus difficile c'est la mise au point. Je vous suggère de tenter une technique qu'utilisent couramment les astrams: les aigrettes de diffraction.
Pour faire une mise au point efficace, on vise d'abord une étoile assez grosse. On tend devant l'objectif deux fils de nylon (fil de pêche par exemple). On peut se bricoler un petit support qui s'insère sur l'objectif, avec deux fils en croix: un exemple pour ma lunette:
Les fils vont créer sur l'étoile deux belles aigrettes de diffraction en croix (un peu comme le font certains filtres spéciaux pour faire un effet étoiles sur les éclairages). Les aigrettes sont d'autant plus fines et longues que la mise au point est bonne. Quand la mise au point n'est pas correcte, en plus d'être floues, elles sont dédoublées). Et du coup, ça devient super facile à faire, pas comme sur la Lune où la turbulence de l'air affecte le contraste et empêche une mise au point correcte.
On enlève ensuite le dispositif et on pointe la lune, et là à tous les coups l'on gagne
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ma Lune
Par tonio2468 dans le forum [Astronomie]Réponses: 5Dernier message: 17/11/2007, 23h05 -
La lune
Par Sissou dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 26/09/2007, 15h31 -
Une lune ?
Par expl0rer dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 17/03/2007, 10h35 -
Lune
Par albert2 dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 25/11/2006, 11h00 -
La lune
Par bruno.thomas dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 02/07/2006, 20h57