Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

Par défaut Diaboliques !!!

Voilà ! Comme promis, voici une autre version des "diaboliques soeurs jumelles echec et mat". J'ai revu entièrement le concept suite à vos remarques

J'en ai finalement fait des succubes !

Je suis passé à trois car je prévois le thème des jumeaux pour une autre oeuvre dont je tairais encore un peu le secret ^^

Voici donc qui entre plus dans l'esprit de mes précédents post "Zone 51" (cobaye) et "Igor"(serviteur de dracula).

A vos avis ! ^^

Dernière modification par Dje ; 14/05/2007 à 08h42.

Membre Avatar de Jona71
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55mm f/3,5-5,6

Par défaut

L'idée est pas mal du tout...
    Ici je n'essayerai pas d'améliorer :rolleyes:

Mais je n'accroche toujours pas désolé, je ne sais pas si c'est le décor irréaliste pour moi qui cloche ou les photos qui ne vont pas avec le reste que tu as voulu montrer...

Je ne sais pas ou regarder, ce qui est le plus important, le fait que les succubes aient mordu le pauvre innocent ou si il faut regarder l'entiereté de l'artwork :blink:

Mais c'est quand meme du beau boulot :fear(1):

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

"Je ne sais pas ou regarder, ce qui est le plus important, le fait que les succubes aient mordu le pauvre innocent ou si il faut regarder l'entiereté de l'artwork :blink:"

Bah c'est le tout

Chaque perso ici à son petit mot à dire, au spectateur de la lire dans l'ordre qu'il souhaite. Comme à la base ce n'est pas de la "vraie" photo dans le sens où je vise un objet précis... Là c'est un thème que je vise et non un point précis donc le sens de lecture se fait selon le spectateur ce qui pour moi à sa petite importance.

Celà dit, je vais attendre d'autres passages et remarques afin d'avoir un avis général et de faire modifications éventuelles si je suis d'accord celles ci.

Pour l'heure je suis beaucoup plus satisfait que la version d'avant "les diaboliques soeurs jumelles échec et mat"

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas grave ^^ Tous les goûts sont dans la nature comme on dit !

Mais je ne vois pas de quelle mauvaise découpe tu parles oO J'ai beau regarder je ne vois pas où ca pose problème ??

Quand à mes connaissances, j'ai 7 ans de photoshop derrière moi et je l'utilise tous les jours au boulot donc côté connaissances je pense avoir de bons acquis mais peut être parles tu de la technique employée...

a+

Membre Avatar de Fujifilm
    Boîtier
    5D III ?
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

J'accroche pas trop non plus mais je respecte l'approche et le travail.
    Malheureusement c'est toujours fort chargé et cela nuit à la lecture.
    Je n'aime pas du tout la couleur de la couverture par exemple et le tout
    manque globalement de réalisme (le sang, le détourage des personnages,etc).
    Ceci dit, la critique est aisée et l'art est bien plus ardu. Ce genre de compo semble très
    complexe pour obtenir l'effet escompté et je ne pense pas pouvoir faire le quart de ce que tu nous proposes.

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Mmm... Vous me voyez très embêté... Je ne vois pas le problème du détourage... C'est peut être la compression... Mais je pense pas. Je me soumet au vote du jury !

Je tacherais de mieux m'appliquer pour la prochaine... (Oui il y en aura une ! lol)

Néanmoins, je vais essayer de revoir ça dans la semaine si je peux rectifier le tir... C'est un peu pour ça que je post d'ailleurs ! Savoir ce qu'il y aurait à modifier !... Après oui l'idée on accroche ou pas là je ne peux rien faire

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Moi il y a quelque chose qui me choque un peu. c'est ton mur. les personnes sont sur un lit, on s'attend donc a y voir un sol. pourtant le mur decend jusqu'au bas de l'image...

Le sang sur la main et sur les levres parait etrange aussi. on dirai un bouc rouge...

Le détourage est pas mal présent mais c'est quazi inévitable en retouche.... sinon, il te faudrai un drap vert mais plus dur pour prendre les photos.

Je pense que ton image a besoin d'être un peu épuré aussi. tu as trop d'éléments. L'oeil a trop de chose a voir et saisie mal l'idée à donner. (si tu a toujours ton fichier avec tes calques, enleve la personne en premier plan et recdre le tout pour enlever le sol.)

Pour mon avis, tu as fait malgrès tout un chef d'oeuvre. la retouche est énorme et il y a une superbe idée. Ne te décourage surtout pas car tu as vraiment un gros talent. il te faut juste l'exploité un peu plus et connaitre les fautes à ne pas faire.

bravo a toi et courage !

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Gurol ^^

Oui la critique n'est pas tout le temps agréable mais il faut savoir prendre du recul sur ce qu'on fait et l'accepter. Heuresement mon égo ne prendra pas le dessus ! :p

Je tente une autre approche dès que possible en retouchant le sang, le mur et autres éléments perturbateurs... J'aimerais garder le principe des triplées mais bon je proposerais tout de même une version à deux ! Si ça peut améliorer le rendu...

Merci pour votre aide ! Je reviens prochainement donc avec quelques améliorations qui j'espère vous satisferont plus... Et à moi aussi tant qu'à faire ! lol

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Oyo !

Voici quelques retouches apportées. Ca passe mieux comme ça ? (âmes sensibles s'abstenir lol)

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Un mix des deux peut être...:rolleyes: Aussi j'hésite à mettre du sang sur la succube au premier plan vous en pensez quoi ? (je voulais en garder une propre lol...)

Dernière modification par Dje ; 15/05/2007 à 12h40.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Pour mon avis perso, j'ai une grosse preference pour la 2.

Le contexte est y plus claire, le sol ne gène pas la lecture et donne un aspect commun a toute les chambre. Ca pourrai être nous sur ce lit...

La coulé de sang sur le mut est super realiste. De meme que le sang sur les succubes (bras, torse et bouche...)

Pour la 3, je trouve qu'il y a trop de teinte oranger (c'est mon avis personnel)

Je trouve l'idée de garder celle au premier plan propre est une bonne chose.

Voila ^_^ super boulot, bravo pour ta ténacité et ton travail de talent

Membre Avatar de Fujifilm
    Boîtier
    5D III ?
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je suis d'accord avec Gurol mais je touve qu'il y a encore un manque de réalisme au niveau du torse de la victime. Le rendu du sang sur les bras des Succubes est nikel mais pas sur le gars je trouve.

Good job

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et sinon, tu vois ton psy combien de fois par semaine ? Pas assez je pense... :p

Trève de plaisanterie, je n'aime toujours pas plus que ça, mais techniquement, compo, effet, mise en scène, c'est du bon boulot une fois de plus

Membre Avatar de Dje
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Oups oui effectivement il manquait un peu de sang sur le torse mouaaarh...

Quand à mon psy...

Et bien...

Et bien...

C'est lui qui est dans le lit !!!!!! MOUHAHAHAHAHA !!!
    Je revieeeeendraiiiiiis HINHINHIN >>>>> SHKLING -casse la fenêtre et s'enfuit-

...

(Enfin voici donc la version finale... Je pense que c'est la bonne cette fois ^^')

Merci à tous pour votre implication !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Officiel/Secret Story] - Les Triplées sont sorties !
    Par J4[K dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 08h19

Règles de messages