Oui.

Il y a pour moi dans ton image un fort contraste (écart lumineux) entre le premier plan qui embarque la fille au vélo / le chien et l'arrière plan avec l'arbre et l'oiseau qui s'envole.
C'est sans doute dû à une heure de prise de vue où le soleil était encore assez haut et son rayonnement puissant.

A l'occasion de la mise au point qui a été faite sans doute en bas à gauche sur le personnage+chien, l'appareil a réglé son exposition sur la zone à l'ombre.
En conséquence, la zone d'arrière plan est sur exposée, mais pas brulée (ou peu). Cela est du à la dynamique du capteur, qui contrairement à l'oeil, doit faire un choix dans les lumières restituées.

Cela peut donc se rattraper au développement (avec un logiciel comme Lightroom) en faisant un traitement local et y baissant l'exposition, ou sur toute l'image, simplement en baissant les hautes lumières et les blancs.
Ton image y gagnera car en faisant cette opération, les couleurs qui apparaissent ici délavées vont réapparaître, le piqué de l'image y gagnera globalement avec plus de détails.

Essaie vraiment cette opération de développement Mathieu pour en voir les effets, ça vaut la peine ;-), d'autant que ton cadrage et ton instant de déclenchement sont parfaits par ailleurs.