Citation Envoyé par gripoil Voir le message
Ah ben la je suis triste, je ne pensais pas tomber sur un fil comme ca ici...
Pas pour la PHOTO, que j'aime bien par ailleurs (et surtout parce que le personnage fait 2D comme "decolle" du marquage) mais pour les commentaires.
Canon-passion n'y voyez aucune animosite mais j'accroche un peu sur le premier commentaire, surtout le "jeune homme" qui fait un peu paternaliste.
Il ne faudrait pas nous le brider Lagachette, je ne demande pas qu'on cree une categorie pour lui mais juste un peu de tolerance...
David LaChapelle (qu'on aime son travail et le cote People ou pas) fait des montages bien plus elabores et on parle de lui comme photographe non ?
Et scorfel parmi nous ne cherche pas a refleter la realite a tout prix, des ciels violets des couleurs surrealistes ca titille notre part de reve qui nous plait aussi dans la photo non ? Je n'ai pas envie de penser que nous sommes des "archivistes" des instants de la vie, mais plutot qu'on leur insufle notre vision.

Encore une fois, je n'ai pas d'animosite mais je suis juste un peu decu, je pense que le commentaire de Serguei.b1 s'appliquerait plutot a vous Canon-Passion pour essayer de definir et de cadrer l'acceptable photographique.

Je dis cela une fois et je passe a autre chose

A+
grpl
je ne vois pas bien ce que ton commentaire vient faire ici! Si tu lit bien tout le fil, tu comprendras qu'il s'agissait de malentendu. Lagachette a très bien compris, lui! D'ailleurs si tu lis le post qui suit, je lui conseille amicalement d'expliquer ses photos quand il les poste, justement pour éviter tout malentendu!

A aucun moment je n'ai dit que je n'aimais pas sa photo! Je te laisse faire une recherche sur tous mes posts, je ne crois pas avoir jamais fait preuve d'étroitesse d'esprit sur les albums photos. Qaund j'aime je le dis, quand j'aime pas je le dit aussi, mais j'explique pourquoi. Là c'était une simple question d'ordre technique, pas du tout d'esthetique!

Alors SVP, arretez de couper les cheveux en 4!