Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Le Visage de l'Ombre.
Vue hybride
-
18/03/2007, 06h42 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je ne trouve pas que la photo soit à la bonne place, je n'y voit aucun portrait. L'idée est interessante, mais est ce encore de la photo?
-
18/03/2007, 06h52 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
-
18/03/2007, 12h56 #3
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
je pensais que la catégorie portrait s'appellait ''portrait - personnages''. le sujet principal de la photo est ici un personnage debout. c'est pour cette raison que cette catégorie me semblait, et me semble toujours la plus appropriée.
D'autre part l'image ici n'est ni une peinture, ni un croquis, ni un dessin, ni une imagerie de synthèse, ce n'est pas un montage, il n'y a pas de trucage : ceci est donc une Photographie prise avec l'apprareil photo EOS 400D sur trepied avec une mise en scène, un modèle, et des eclairages d'ambiances.
je trouve ta remarque particulièrement déplacée, d'autant plus pour un membre du staff qui à mon sens se doit d'avoir un esprit le plus ouvert possible. ce n'est pas parce que cette photo, ou le sujet qu'elle représente ne te plaise pas qu'il faut dire "c'est naze, ce n'est meme pas de la photo''
je t'invite d'autre part a aller visiter la page de ce photographe Belge Ben Goossens, de plus en plus célèbre et recconnu dans le mileu :
Photos by Ben Goossens
je t'invite également à te renseigner sur les travaux d'un des plus grand photographe américain : Boyd WEBB.
peut etre cela étendra t-il ta vision de la photographie.
BrunoDernière modification par lagachette ; 18/03/2007 à 14h22.
-
19/03/2007, 09h17 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Hola jeune homme, du calme! Il faudrait peut être apprendre à te modérer toi-même!:ranting2:
Je ne vois pas en quoi ma remarque est déplacée! Ai je dit que ta photo était nulle?
Sans explication de la PDV, j'ai considéré que c'était un montage d'ou mon interrogation sur le terme photo, c'est tout!
Quand à l'emplacement la rubrique où tu l'avais posté s'appelle "portrait" pas "personnage", d'où ma remarque sur l'emplacement.
Maintenant si tu ne sais pas accepter les remarques ou critiques, ne poste pas et drape toi dans ta fierté!
J'ai une sainte horreur des gens qui ont la grosse tête et qui se prennent pour des artistes incompris, sur ce forum il n'y a que des photographes, point. Alors STP, calme toi un peu!
-
19/03/2007, 16h17 #5
Laisser dégonfler la tête et aller voir un peu partout sur le net ce qui se fait en matière de photographie, c'est vaste, ça demande un peu de temps, mais au final... ça calme :-)))
Tiens... un petit lien qui devrait te rapprocher d'une commnunauté fort sympathique : Artkaos.net - Portail photographique - Forums photos - Annonces recherche modeles et photographes - Critiques d'images et ressentis images - Espace forum photo et critique photo.
Bonne continuation,
@+
Serguei
-
19/03/2007, 16h30 #6
-
19/03/2007, 16h26 #7
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- divers...
ok dans ce cas autant pour moi, j'ai mal interprété le sens de ta remarque, c'est un malentendu. je l'avais prise dans le sens "ce n'est meme pas de la photo" et pas dans le sens "est-ce un montage". et comme je passe énormément de temps a fire chaque photo entre l'idée, la recherche du lieu, l'installation du matos, la prise de vue et la retouche, j'ai un peu mal pris cette critique. mais pas de souci, c'est moi qui ai mal compris.
voila c'est tout, rien de bien méchant donc.
-
19/03/2007, 17h42 #8
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
pas de soucis, le tout c'est de s'expliquer!
un petit conseil amical: Comme tes photos sortent un peu de l'ordinaire, quand tu les postes, ajoute s'y un commentaire sur la réalisation (sans pour autant dévoiler tous tes trucs) de manière à ce que l'on comprenne ta démarche et le but recherché. Cela évitera les malentendus!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Visage de Serre-Chevalier
Par Amorphous dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 01/09/2007, 10h04 -
Visage marocain
Par FloL dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 12/07/2007, 18h46 -
Visage d'une inconnue
Par computman dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 29/06/2007, 19h10 -
Soleil rasant sur un visage d'ange
Par MrPresi dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 09/02/2007, 22h30 -
L'homme sans visage
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 21/12/2006, 15h02