Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Le petit train de Gruyère
-
Aujourd'hui, 17h56 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le petit train de Gruyère
Bonsoir,
Fin août, nous avons profité d'une journée de l'autre côté du lac Léman pour monter jusqu'à Gruyère qui était dans notre liste de lieux à visiter.
Le village autour du château tient toute ses promesses touristiques ! Le château est à voir (même si nous avions préféré celui de Chillon fait le matin même), le musée Gieger (artiste local créateur du monstre de Alien) est à oublier. Voilà pour le "tourisme". Reste la coopérative que nous n'avons pas visité.
Car Gruyère c'est aussi ce fromage suisse bénéficiant d'une AOP. Alors la zone d'appellation est très large, mais nous n'avons pas oublié de redescendre avec quelques morceaux de Gruyère d'alpage, qui n'a rien à voir avec le Gruyère que nous trouvons même de l'autre côté du lac en France.
Bref nous avons bien profité.
Je n'y ai pas fait de photo, hormis celle de la voie ferrée, impeccable dans son entretien (les Suisses savent faire, y'a pas à dire !!!). Alors que nous montions au village depuis les quartiers modernes, je disais à ma fille que la voie seule n'avait pas d'intérêt et qu'avec un train, ce serait bien mieux ! Quel ne fut pas ma satisfaction lorsque quelques pas plus haut, un petit bruit caractéristique des trains arrivant au lointain se fit entendre. Ni une, ni deux, je dégainais le boitier, cadrais, et attendais la rame tant désirée. La gare étant à quelques dizaines de mètres, j'ai eu le temps de prendre quelques images.
L'éclairage n'est pas idéal (contre-jour), mais l'occasion était trop belle.
Voici donc me petit train de Gruyère !
Merci d'être passé, d'avoir pris le temps de me lire, et si le coeur vous en dit, de laisser un petit com'
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Petit train
Par casterman dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 08/09/2016, 19h07 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Petit train
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 16/10/2015, 14h42 -
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Petit train
Par MacMarc04 dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 15/06/2014, 10h56 -
[Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Le Petit Train
Par Bazaar dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 06/07/2013, 15h33 -
un petit tour en train
Par guetguet dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 11/06/2007, 15h00