Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Mode arborescent
-
09/04/2014, 20h10 #1
- Boîtier
- AV-1 & 400D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17
Projet photo : 24h au Cap Nord en Norvège pour 24 Panoramas
Bonjour à tous,
J'ai cherché une rubrique plus adaptée, je m'excuse donc si je ne suis pas dans le bon sous-dossier !
L'année dernière, j'étais en voyage en Norvège, et je viens de terminer l'assemblage et la mise sur mon site des panoramas ! J'avais comme projet (entre autre) de rester 24h au Cap Nord, pour capturer la course du soleil sur une journée entière...
Voici entre autre un panorama pris au Cap Nord, le FAUX Cap Nord, mais tellement VRAI...
Je m'explique :
Le Cap Nord Touristique (en norvégien Nordkapp), est caractéristique par sa grande falaise de 307m se jetant dans la mer, et cette sculpture du globe terrestre. Cette falaise est souvent décrite comme le point le plus septentrional d'Europe, bien que cette situation corresponde en réalité au Knivskjellodden voisin, 1,5 kilomètre plus au nord. Seulement, ce lieu est caractéristique, et représente bien le "bout du monde", avec sa grande falaise qui se jette dans la mer. Dans l'imaginaire collectif, c'est plus parlant qu'une "simple plage"...
Il n'y a pas encore de monde vers 17h00, les bus afflueront vers 23h00 pour contempler le soleil de minuit...
Le lien pour visionner ce panorama 360°
Voici un panorama réalisé à minuit au Cap Nord Touristique :
Panoramique du soleil de minuit
Je vous propose deux vues du VRAI Cap Nord, nettement moins touristique... car il faut marcher environ 3h je crois (3h aller, idem retour). Autant dire que ça calme nettement les touristes, et qu'on se retrouve vraiment tout seul !
Voici donc le VRAI cap nord, certes il fait moins "bout du monde" que le cap nord touristique. On aperçoit le cap nord touristique, en haut de la falaise, sur la droite de l'image. L'orientation de la crique laisse penser qu'on est un peu en retrait, et pourtant nous sommes 1.5Km plus au Nord que la veille !
Le Cap Nord à 18h00 :
Le vrai Cap Nord à 18h00
Nous sommes ensuite retournés à la tente, pour manger un bout, puis nous sommes revenus pour Minuit :
Le soleil de minuit au Vrai Cap Nord
Cela fait vraiment bizarre d'aller se coucher ensuite, alors qu'il fait "jour"...
Et voici enfin l'aboutissement de ma réalisation la plus éprouvante :
Je suis resté 24h au Cap Nord, et j'ai pris 24 panoramas, un chaque heure ! Cela a été très éprouvant, surtout au petit matin, quand on n'a fait qu'une nuit en pointillé... J'avais en effet apporté ma tente, et "dormis" à côté des camping-car...
Voici donc un assemblage de 24 panoramas, où je n'ai récupéré que la zone englobant le soleil, pour tout recomposer...
24 Panoramas pour la course du soleil
J'en ai profité pour faire une autre projection que l'équirectangulaire ci-dessus. La projection ici est de type "petite planète" ou "little planet"
Enfin, pour ceux que cela tente, voici le récit complet de cette aventure au Cap Nord (le Vrai, et le Faux...)
Désolé d'avoir été aussi long
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
Par Dominik_p dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/11/2012, 17h31 -
Loiret : URGENT, cherche modèle figurant pour un projet photo ambitieux
Par oupsman dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 1Dernier message: 24/09/2012, 06h44 -
Carcao77 : la photo en Norvège
Par carcao77 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 16/07/2011, 22h31 -
Expo Photo - Panoramas du Pays de Gex
Par DrJacquot dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 06/05/2011, 10h57 -
Expo photo - Panoramas du Pays de Gex
Par DrJacquot dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 06/01/2011, 17h40