Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Je ne suis pas Ok avec ton cadrage. Le chien est centré, c'est trop serré à mon gout. A la limite, décentrer pour cadrer le chien, son regard, et la petite fille à droite. Ou carrément dézoomer pour expliciter plus ce trio.

Techniquement, le chien est flou de bougé (son bougé à lui) + surement ton bougé à toi (1/30 pour 135mm). Il aurait fallu monter au moins à 400 ISO pour avoir 1/120.

Bref, de mon point de vue, malgré le souvenir attendri que tu gardes de ce moment, concernant la photo, c'est à effacer.

Je deteste donner un avis aussi négatif, mais j'espère l'avoir suffisament argumenté pour que tu ne le prennes pas mal.

A te lire.
Aucuns soucis, j'avais besoin d'avis objectifs, je les ai...Et tes arguments sont absolument non contestables et je t'en remercie.

Jean: Pour l'instant je n'ai que le 70/300, le 18/55 IS arrive demain, la qualité est là mais il faut apprendre à travailler avec, c'est une période d'adaptation, ou on shoote sur tout ce qui bouge pour voir...., il y a énormément de déchet, c'est normal, mais en même temps c'est assez jouissif...

Bruno