Citation Envoyé par epsilonzero Voir le message
Bah tu n'as pas à t'excuser, au contraire ça me fait un immense plaisir de te voir sur ce fil. J'avais pas percuté avant de voir ton site, un Gérard qui fait de la si belle photo et qui a bourlingué des années en astro, bon sang, mais c'est bien sur, c'est bien lui !
Merci, merci :o

Pour en revenir à la 80 ED, c'est une petite lunette que j'adore, elle est vachement polyvalente et surtout pas chère !
+1 car je trouve que cette lunette a un rapport qualité/prix exceptionnel... d'autant qu'il n'est pas évident d'investir dans du matos astro et photo en même temps et que la petite 80ED reste très abordable financièrement

La prochaine étape sera le remplacement de ce vindju d'bois de filtre du 350D par un baader (ils viennet de sortir une nouvelle génération plus que prometteuse) qui va ouvrir en grand les vannes du H-Alpha
Hé, hé... non seulement le filtre Baader ouvre en grand les vannes du H-Alpha mais en plus, la résolution s'en trouve augmentée suite à la suppression du filtre passe-bas (anti-aliasing) qui est avec

@+ Gérard