Citation Envoyé par djf Voir le message
tks a vous 4
Pour le flash je vois quoi faire par contre la fumé tu me donne quoi comme idée toshop pour la sortir ?
Pour créer de la vapeur ...
Sélectionne une zone au dessus de la tasse, avec le rectangle de sélection, et un contour progressif de ~15 pixels
Définie une couleur de premier plan "gris moyen" et du "blanc" pour l'arrière plan
Crée un calque nommé "vapeur" par exemple et choisi filtre > rendu > nuage
Choisi filtre atténuation > flou directionnel (avec angle -90 et distance ~160 pixel) pour suggérer l'ascension de la vapeur..
Pour simuler + ou - un léger courant d'air, utilise encore un dernier filtre... Le filtre >déformation > onde (a ce moment là, faut tâter différents paramètres, du genre générateurs = 6, longueur d'onde = 10 à 120, amplitude = 5 à 35, échelle = 100, forme = sinusoïdale, et (enfin) zones non définies = pixels du contour)
Pour atténuer le tout, rien de mieux que de mettre le calque en mode de fusion "lumière crue", puis réduire l'opacité à 70 % environ (en fait ça dépend du fond, qui doit être + ou - sombre).

Voila la recette. On peut même s'amuser à dupliquer le calque pour densifier la vapeur, en utilisant une effet de symétrie...

Même principe pour de la fumée de cigarette, avec le filtre >déformation > cisaillement puis le filtre > fluidité, sans oublier le mode fusion "lumière ponctuelle"