Bonjour,
c'est la première fois que je poste dans cette rubrique, alors j'espère ne pas trop en mettre. J'ai mis les images en petit. Ai-je bien fait, car j'aurais aussi pu les poster en 1024 pixels de large.
Il s'agit d'un "projet" sur lequel que mon amie Sabine et moi travaillons (réflection sur les mises en scène et prises de vue) depuis un peu plus d'un an : mettre la Lune en scène pour que le personnage (Sabine) entre en interaction. C'est assez contraignant, car il faut le bon moment (une pleine lune ou un croissant), une bonne météo et être disponible. En plus de ça, il faut shooter à la nuit tombée en diaphragmant suffisamment pour limiter le flou tout en veillant à ne pas filer la Lune (flou de déplacemenet). C'est pourquoi ces photos ne sont pas parfaite, mais je crois que c'est pas trop un problème.
Voici les premières réalisées avec une petite lunette de 480 mm de focale. J'étais à 150 m de Sabine et nous communiquions avec nos portable pour lui indiquer comment se positionner exactement.

Détails : Sabine porte la Lune avec ses pieds

La seconde série lors d'une éclipse partielle de Lune où Sabine fait semblant de peindre la Lune en noir pour expliquer la disparition d'une partie de l'astre :

Détails : Peindre la Lune

Puis nous avons essayé avec un croissant de Lune :

Détails : Retiens la Lune

Détails : Jouer à la balle avec la Lune

Détails : Prise au filet

Apparemment, la limite est de 5 photos, alors je vous montrerais la suite plus tard.

Ces photos sont les meilleures de séries contenant d'autres images sympas :
Levers de Lune
Couchers de Lune
Eclipses

J'espère qu'elles vous auront amusé et, tant qu'à faire, qu'elles vous plaisent. A bientôt. kénavo !