Citation Envoyé par darrow Voir le message
je suis allé voir une expo photo d'un artiste chinois "reconnu", tout était sous-ex, de travers, pas net....et il ne photographiait que des arbres morts.....et c’était bien quand même....comme quoi, les sentiers battus sont AUSSI fait pour être pris de travers....
...non ?....
OUI.

Comme en d'autre domaine, j'apprécie l'originalité et sortir des conventions (dois-je le prouver ?). Je considère, par exemple, les lois de la composition comme une base pour faire une photo probablement bonne. Maintenant, comme en musique, l'auteur à le droit de surprendre. Néanmoins, la photo de Fredo_45... moi je n'appelle pas ça une photo même si j'apprécie l'humour qui l'entoure. Ce qui ne veut rien dire au sujet des autres photos de cet auteur. Des photos comme ça, j'en ai plein les poubelles... Les artistes "reconnus" peut-être ... mais c'est pas pour ça que je me reconnais dans leurs œuvres dont certaines me font penser à des canulars. Maintenant, c'est le droit de chacun de trouver ça bien (ou beau), et heureusement que nous avons encore cette liberté.