Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut J'ai remis le doigt dessus

    Bonjour

    Partage d'une envie soudaine en fin de matinée

    Sans sortie macro je comble ce trou qui dure avec une ambiance musicale, cette ambiance m'a repris aussi en fin d'année passée, l'envie de réécouter mes vieux vinyles, eux aussi sous la poussière depuis un bon moment, du coup un petit investissement, dans un premier temps les enceintes, pas du THG ....
    En voyant tourner le vinyle j'ai pensé photo, pas simple pour la MAP la pointe bouge comme une petite bestiole , elle est aussi petite et cachée, enfin j'ai fait ce que j'ai pu en essayant de trouver un angle sympa pour la compo , c'est aussi un test pour l’œil, mon œil, voir si je peux encore, ainsi garder l'espoir de retrouver l'envie

    Ambiance photo







    Veuillez me pardonner y a pas la son, pas besoin d'oreilles ici, y a que la vue pour ce partage ... et pas pour les sous titres

    Merci pour votre visite , bonne fin de journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    C'est très joli ma foi.

  3. #3
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Je trouve le résultat très bon avec une PDC dosée juste comme il faut. Je te suggère de trouver un angle qui fasse briller la surface du disque et apparaître les sillons.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà qui change, et même pas besoin de sortir
    Préf pour la seconde.
    Après pas sûr qu'il faille absolument faire tourner le vynile pour obtenir ce résultat

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milodermick Voir le message
    C'est très joli ma foi.
    Merci Milodermick
    P'être qu'avec le son le ressenti serait différent
    C'est très sympa de trouver ce partage joli

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Je trouve le résultat très bon avec une PDC dosée juste comme il faut. Je te suggère de trouver un angle qui fasse briller la surface du disque et apparaître les sillons.
    Merci jimjawa
    Très bon c'est peut-être trop, puis ça ne m'encourage pas à essayer de faire mieux
    Comme souvent j'aime suggérer donc j’apprécie grandement ta bonne suggestion , c'est à tenter, trouver l'angle sympa, aller vers du minimalisme

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Voilà qui change, et même pas besoin de sortir
    Préf pour la seconde.
    Après pas sûr qu'il faille absolument faire tourner le vynile pour obtenir ce résultat
    Merci Fabien
    Ben j'me suis trompé , j'avais anticipé une remarque sur la poussière ( y a pas de pétouille , il me semble )
    D'accord pour la pref, idem pour moi, mais peut-être un résultat trop chaud
    Faut quand même sortir le vinyle , sinon pendant la pause photo l'ambiance musicale est la bienvenue, c'est un peu comme le gazouillis, l'ambiance des plaines, j'aime, donc ça doit tourner, ici c'était "The Christians" Colour, achat dans ma jeunesse

    Merci à vous pour votre passage commenté, votre ressenti, c'est très sympa

    Une autre, un plan plus proche ... ma pref




    Je vous souhaite un bon week

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , une belle idée , une belle envie et de belles réalisations à la clé et je valide l'œil, tu pourras ressortir en macro sans soucis !

    Perso je préfère la 1 avec une PDV plus à hauteur du sujet , je trouve que cela donne plus de force à l'image ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bizarre , j'ai remis le nez dans mes vinyles cette semaine , ils prennent la poussière au sous-sol . Il falloir remedier à ça ..
    Deux belles images , manque juste le son .. Bravo et merci du partage .

  8. #8
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fait comme toi un plaisir de ressortir les vinyles, j'aime bien la une, bravo.

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien celle ci aussi !

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , une belle idée , une belle envie et de belles réalisations à la clé et je valide l'œil, tu pourras ressortir en macro sans soucis !

    Perso je préfère la 1 avec une PDV plus à hauteur du sujet , je trouve que cela donne plus de force à l'image ...

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice
    Ça me rassure ton retour sur le coup d’œil, ici ce n'est pas parfait le "diamant" fait moins d'un 1/2 mm, placer la MAP c'est une souffrance
    Oui plus à hauteur, pour plus de "profondeur" mais j'aime moins ce fond

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    C'est bizarre , j'ai remis le nez dans mes vinyles cette semaine , ils prennent la poussière au sous-sol . Il falloir remedier à ça ..
    Deux belles images , manque juste le son .. Bravo et merci du partage .
    Merci Claude
    Une bonne chose ce nez sur tes vinyles, maintenant il faut tendre l'oreille ... attention nez et poussière ce n'est pas conseillé
    Et samson mais pas sans Dalida enfin c'est presque çà

    Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    J'ai fait comme toi un plaisir de ressortir les vinyles, j'aime bien la une, bravo.
    Merci Mirthon
    Oui c'est comme pour la photo, un vrai plaisir, 2023 aura été plus musicale pour moi, 2024

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bien celle ci aussi !
    Re Fabien, c'est sympa ton passage bis

    Bonne semaine à vous

    Pour terminer ce dernier exercice, après suggestion, après MAJ de l'APN (horaire d'hiver), après changement d'outils, 100 mm + tube EF12II, changement du vinyle, j'ai essayé pour mieux suggérer les sillons, pas simple, c'est uniforme sans contraste, puis je ne peux faire sans montrer la cellule , et séance photos sans ambiance musicale

    Un p'tit coup de rouge pour finir




    avec modération



    ou pas

    Merci pour votre nouvelle visite, par mauvais temps la musique c'est pas mal

    Marcel

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien le petit coup de rouge
    Ecouter des vinyles s'est bon pour la santé, ça oblige à se lever pour changer le disque

  12. #12
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Marcel,

    Une sacré belle idée et initiative avec de bien belles réalisations.
    J'aime beaucoup la 1 pour l'angle de prise de vue et le second coup de rouge, car il ne faut jamais partir boiteux et en plus on peut lire l'étiquette de la bouteille , très bon cru d'ailleurs .
    J'ai toujours ma chaine Hifi, offerte pour mes 20 ans, et j'écoute de temps en temps des vinyles j'en ai même acheté dernièrement de Led Zepplin.

    Merci et bonne continuation et en musique .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'aime bien le petit coup de rouge
    Ecouter des vinyles s'est bon pour la santé, ça oblige à se lever pour changer le disque
    Merci ishoot
    Pour la santé c'est un minimum que de manipuler un vinyle, ça ne peut compenser la chasse aux papillons ou autres insectes, plus le bon bol d'air frais le matin tôt, sinon l'ambiance des prairies ou musicale ce n'est que du plaisir

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Marcel,

    Une sacré belle idée et initiative avec de bien belles réalisations.
    J'aime beaucoup la 1 pour l'angle de prise de vue et le second coup de rouge, car il ne faut jamais partir boiteux et en plus on peut lire l'étiquette de la bouteille , très bon cru d'ailleurs .
    J'ai toujours ma chaine Hifi, offerte pour mes 20 ans, et j'écoute de temps en temps des vinyles j'en ai même acheté dernièrement de Led Zepplin.

    Merci et bonne continuation et en musique .
    Merci Chris
    Pas trop difficile, et pour faire plus facile il me semble que le liveview m'aurait donné un bon coup de main pour mon œil, puis, pour faire mieux c'est sans "limite", y a tout le restant de ma vie ... faut il que je me presse ???
    Oui faut pas partir sur une patte , et longue vie encore à ton joli cadeau, j'ai aussi un peu de Led Zep (CD/vinyle), là j'envisage le III en vinyle, j'aime ce son
    Pour le second coup de rouge la MAP est derrière la cellule, j'avais envie faire comme si je passais le mur du son , sauf que sur un vinyle ce que l'on voit c'est le son à venir, le futur quoi

    Encore merci pour votre ressenti, c'est très sympa , je vous souhaite une agréable fin d'année, photographique ou musicale et plus encore

    Marcel

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    J'ai toujours ma chaine Hifi, offerte pour mes 20 ans, et j'écoute de temps en temps des vinyles j'en ai même acheté dernièrement de Led Zepplin.
    Merci et bonne continuation et en musique .
    J'ai presque la totalité de la chaîne Hifi que je me suis offerte il y a près de cinquante ans:
    - une platine Thorens TD160 MKII qui est increvable
    - des enceintes JBL L100 ou le seul truc à remplacer sont les "grilles" en mousse qui sont tombées en poussière et que j'ai remplacées par un tissu noir
    - l'ampli a été remplacé (récemment) par un ampli tuner
    Et tout cela est utilisé quasiment quotidiennement
    Mais bon j'arrête là on est sur un forum photo

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec un coup de Queen, tout passe. Bon choix de disque, tant musicalement que photographiquement parlant. Pour bien voir les sillons, il doit falloir jouer avec l'éclairage...

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Avec un coup de Queen, tout passe. Bon choix de disque, tant musicalement que photographiquement parlant. Pour bien voir les sillons, il doit falloir jouer avec l'éclairage...
    Re et re Fabien
    Ce vinyle étant rouge je m'suis dit qu'il briserait un peu la monotonie des résultats, changer sans grand changement du sujet, musicalement c'est assez festif et ça envoie pas mal, AMHA!
    Alors pour les sillons, je pense qu'il faut être plus perpendiculaire ou proche de cet angle, je pense aussi qu'on s'approcherait plus d'un résultat "scientifique", on oublie le côté "artistique" qui favorise la suggestion de l'instant quand c'est mieux réussit (loin d'être le cas ici) , oui la lumière doit aider, ici c'est fait (ces 2 dernières) avec une petite lampe de bureau équipée d'une ampoule led blanche 2,3W/2700K, certainement pas top pour plus de détails mais aussi pas trop forte pour tout cramé, pour ma curiosité je vais retenter, et pas forcément re partager, en changeant le tube allonge et l'angle de PDV, voir plus des sillons ce n'est pas ce qui me motive le plus

    Merci pour ce nouveau avis, bonne journée à toi, le mercredi c'est sympa

    Marcel

  17. #17
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , ces deux ajouts sont également de belles réalisations , cette dernière me plait bien d'ailleurs , j'aime bien l'endroit de la MAP qui laisse voir les sillons et cette PDC ! J'aime beaucoup Queen au passage !

    Bravo et merci du partage !

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message

    Merci pour ce nouveau avis, bonne journée à toi, le mercredi c'est sympa

    Marcel
    Mercredi sympa... Mouais on y fait tout ce qu'on ne peut pas faire le reste du temps (ménage, rangement...) et tout le reste : s'occuper des animaux (2 lapins commandés à zigouiller, 1 poulet pour nous), faire un A/R pour récupérer la "petite" à Annecy, l'amener au rdv orthodontiste à l'autre bout du département... préparer du bois pour l'école pour les objets de Noël... On ne s'ennuie pas !

  19. #19
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , ces deux ajouts sont également de belles réalisations , cette dernière me plait bien d'ailleurs , j'aime bien l'endroit de la MAP qui laisse voir les sillons et cette PDC ! J'aime beaucoup Queen au passage !

    Bravo et merci du partage !
    Re Fabrice
    On va dire qu'on distingue un peu les sillons car c'est plus suggéré, donc pas suffisamment pour d'autres, on fait comme on peut, puis il faut aussi avoir envie d'en montrer plus, pas mon cas
    J'aime bien ce vieil album (1986) qui passe encore bien aujourd'hui

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mercredi sympa... Mouais on y fait tout ce qu'on ne peut pas faire le reste du temps (ménage, rangement...) et tout le reste : s'occuper des animaux (2 lapins commandés à zigouiller, 1 poulet pour nous), faire un A/R pour récupérer la "petite" à Annecy, l'amener au rdv orthodontiste à l'autre bout du département... préparer du bois pour l'école pour les objets de Noël... On ne s'ennuie pas !
    Ah ouais, tu ne t’ennuie pas, t'es bien occupé et pas vraiment Maître de ton temps, donc pas le temps pour une p'tite pause musicale , quand même le mercredi reste un jour sympa ... comme les autres jours d'ailleurs (pour moi) .... bientôt des vacances il me semble

    Bonne fin de semaine à vous deux, à plus et encore un grand merci pour ces retours bien sympa!

    Marcel

  20. #20
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ... 3 semaines pleines encore, et demain. Et je te parle même pas de la semaine avant les vacances ! entre la fatigue des gosses, celle des enseignants, l'excitation des vacances, de Noël...
    Heureusement, j'ai commandé un petit plaisir perso, inutile, au Père Noël qui a économisé 2 ans pour me l'offrir en collégial... De quoi ressortir la Gibson de sa boite ainsi que les divers pédales d'effets stockées depuis bien trop longtemps dans des caisses. On va faire péter les décibels ! Et cette année, nous devrions rester seuls ce qui nous changera des dernières années où nous nous sommes retrouvés jusqu'à 13 autour de la table. Pas vraiment reposant.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Au doigt et à l'oeil.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2019, 11h06
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Le Doigt d'honneur
    Par manu35011 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2014, 21h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2012, 12h42
  4. On lève le doigt
    Par clark37000 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2009, 08h33
  5. Boutique Canon - "Remis à neuf"
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com