Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: l'autoportrait et une lueur
-
16/10/2008, 11h36 #1
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
l'autoportrait et une lueur
je voudrais totalement si vous me le permettez démystifier l'autoportrait et lui apporter une touche de folie Van Ghoghiène si vous voyez ce que je veux dire :rudolph:
la couscoussière sous le coude en était l'occasion rêvée !!
je l'ai fait
donc à vos critiques bonnes ou mauvaises je prends tout
merci à vous tous
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70mm | 1/60s | f/4 | ISO 400
Tonino
-
16/10/2008, 12h10 #2
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon
ici c'est du délire
Faut oser super
-
16/10/2008, 12h15 #3
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
tu trouves que c'est délire ??
j'ose oui meme pas peur tu vois :rudolph:
merci à toi
-
16/10/2008, 12h25 #4
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 24-105 L + 50mm1.4 canon
tu avais fumé quoi tonino ?
-
16/10/2008, 12h26 #5
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
une couscoussière en inox !! :angel_not
-
16/10/2008, 13h20 #6
- Boîtier
- || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
- Objectif(s)
- || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||
Bon je me lance ça va paraitre gratuit et pas forcement agréable, mais je trouve que depuis quelques temps il y a une recrudescence de ce type de photo sur le forum que je trouve sans grand intérêt que ce soit techniquement ou visuellement.
Je comprend que l'on s'essaye à certaine réalisations, mais vu leurs multiplications, j'ai l'impression que l'on y perd beaucoup en qualité.
Je pense qu'il serai bon de faire un tri personnel avant de poster des photos quitte à en poster moins mais de meilleur qualité.
Il faut aussi savoir faire son autocritique, qui est selon moi une bonne façon de progresser.
Je suis désolé d'écrire tout cela sur ton topic mais c'est vrai que tes photos mon poussé à réagir. Ne prend donc pas ça comme une attaque personnel mais comme un avis d'un autre passionné de photo qui souhaite garder un environement de conseils et de partage de photos de qualité !!
-
16/10/2008, 13h25 #7
-
16/10/2008, 14h28 #8
- Boîtier
- eos 60D, Flash 430 EXII
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 - 24-105 L IS USM - Tokina 12-24 - canon 100mm macro
Tonio,
le portrait dans un miroir sphérique. dons tu fait allusion est un Jan van Eyck peintre flamand du XV et non un Van Gogh peintre du XX siècle.
Chez van Eyck nous montre le portrait d'un couple de face et le dos dans un miroir sphérique.
Avec van Gogh que je ne connais que partiellement je ne sais pas a quoi tu fait allusion !
-
16/10/2008, 14h55 #9
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
D'accord avec Baribal.f. Je ne comprends pas l'intérêt de ces photos.
J'veux bien que tu t'ammuses, mais le résultat me laisse dubitatif...
-
16/10/2008, 18h02 #10
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
je suis ouvert à tout et à rien !!
la polémique je la fuis elle ne m'intéresse pas, elle fait l'éloge de l'inutilité à mon avis
ceci dit comme toi Baribal, je suis ici pour la même chose qui me passionne sinon j'irais m'inscrire sur un site de tricot pourquoi pas !! :rolleyes:
pour le style Van Ghoghien c'était pour lancer une boutade par rapport à sa folie douce et aux choses qu'il faisait sans pour autant, loin de là, me comparer à lui dans son oeuvre attention !! je disais ça pour rire mais apparement ça n'a pas pris
ensuite pour etre clair avec ça je ne prends pas la mouche, ici on est tous à la meme enseigne pour, si l'on veut bien sur, montrer ce qu'on veut montrer sans pour autant passer dans le vulgaire ou le violent !! on est d'accord
je ne comprends pas ta réaction, même si ça te plait pas du tout et c'est ton droit j'irais pas contredire cela, tu n'as qu'à dire purement et simplement "moi j'aime pas du tout" et tu dis pourquoi à l'occasion
le gratuit comme tu le fais entendre oui est bien gratuit et je répète je prends pas la mouche je redis ce que tu dis
après il y a sur ce site des modérateurs et perso je préfère laisser parler les personnes qui décident
donc si quelque chose ne va pas je pense quelles le diront et censurerons le cas écheant mes photos
mais encore une fois je ne vois pas pourquoi elles seraient censurées !!
la photo c'est tout et rien il n'y a pas que la qualité comme tu dis chose à mon avis absurde
Confucius disait "tout ce qui ne peut pas se comprendre ne mérite pas d'etre enseigné" !!!
dans ce cas arrêtons tous autant que sommes ici, de poster nos humbles croûtes car ici personne n'est une star et ne prétend l'être ou ne compte le devenir moi y compris :p
je m'amuse, j'essaye des choses et je poste
voilà mon explication maintenant place aux personnes responsable du site de donner leur avis moi j'ai plus rien à dire et à l'avenir un simple "moi je n'aime pas" suffit je pense comme l'on fait tous ici et ça fait chier personne je crois
merci de m'avoir lu
ToninoDernière modification par lecorsair ; 16/10/2008 à 18h05.
-
16/10/2008, 18h28 #11
- Boîtier
- 5D2
- Objectif(s)
- EF 50mm F1.4 + EF 24-105
Tiens on a retrouvé Kenny de South Park...
Merci Tonino, je viens d'avoir mon premier fou rire sur un forum internet...
-
16/10/2008, 18h37 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ahhh, Tonino.
Là, j'adhère pas du tout. Je subodore ce que baribal.f a voulu dire. Ca donne le sentiment que tu piques tes délires et que délire réussi ou pas, tu postes. Tu en as parfaitement le droit, mais ça peut laisser l'impression que tu postes toutes les photos de ta carte mémoire. Délire réussi, c'était l'autoportrait dans le A de la camionette. Là, pour moi, ça le fait pas.
Avant de te livrer ma critique argumentée, que penses-tu toi de tes photos ? Choisir ses propres photos à poster, c'est dur, mais là par exemple, je pense qu'une seule suffisait, la meilleure pour toi. Laquelle est-ce ? Est-elle conforme à ce que tu voulais ? Que voudrais tu améliorer ?
Ceci pour le plaisir d'argumenter et de progresser tous ensemble bien sûr.
-
16/10/2008, 18h53 #13
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
tu as raison briceos !!
sur le point d'avoir posté ces dernières photos d'autoportrait ok j'avoue j'aurais pas du toutes les poster je suis d'accord Méa Culpa sur ce coup !! dans ma lancée j'ai voulu toute les mettre et laisser les commentaires arrivés
loin de moi l'idée de poster toutes mes merdes et de vider ma carte mémoire j'ai pas que ça à faire d'une part et d'autre part je choisi toutes mes photos, et tu peux regarder toutes mes photos postés je ne mets pas des photos aussi folle que celle là
je m'essaye à des choses et si ça réussi pas tant pis
j'ai vu que la sauce à pris avec mes autoportraits de dingue donc j'ai continué et que ça plaise pas je le répète je le comprends tout à fait mais une telle envie de déblatérer sur mes photos dans le but final de dire que ça plait pas là ça me fait délirer !!
piqué au vif pas du tout tu es loin du compte j'ai plus 11 ans j'ai ai bientôt 44 ! nous sommes en total liberté et jusqu"à preuve du contraire j'ai le droit de m'exprimer non !!
progresser aussi je suis d'accord avec toi et tous ensemble
donc l'essentiel pour moi n'est pas des commentaires comme je viens d'avoir mais des choses constructives et marrantes parfois
je ne suis pas un as de la photo je le reconnais, je suis un dingue dans mon style parfois et je suis libre encore une fois de l'être ....... reprends moi si je me trompe
alors la mélodie en sous sol pour 3 photos que j'ai posté et qui plaisent pas à certains j'accepte totalement et j'aurais du en mettre qu'une mais quand même je le répète un simple j'aime pas suffit on à compris et basta
qu'est ce que je pense de mes photos ?
encore une fois la réponse ne m'appartient en aucune mesure, je m'amuse, j'essaye, je pauffine, je retouche, j'adore la photo, je fais partager et puis le reste honnetement je m'en fous, je le répète je suis pas là pour une polémique sur 3 photos où je me suis imposé un délire
je suis plus qu'un amateur ici je regarde, on me regarde, on commente, et on reste poli et courtois
j' ai tout à améliorer comme pas mal d'entre nous, je choisi mes photos et pour finir je préférais la 1ère et elle est conforme à l'effet que je voulais donner
Tonino
-
16/10/2008, 18h57 #14
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
je voulais dire que je suis un amateur total dans tout mes geste et que j'apprends tous les jours
-
16/10/2008, 19h24 #15
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ce que je voulais te dire, c'est que c'est aussi formateur d'avoir un certain recul sur ses propres photos et de réfléchir à ce qu'on aurait aimé faire ou aux défauts de son image. Emettre des hypothèses sans attendre l'avis des autres. Ce que je fais personnellement, c'est que j'ai toujours 2 ou 3 trucs qui ne me plaisent pas dans mes images, mais je ne le dis pas tout de suite dans le post, pour ne pas influencer les commentaires.
Ma critique maintenant. Niveau composition, je préfère la 1. Mais y'a le problème du flou du à l'inox et le gros coup de flash qui trompe la cellule et te met dans l'ombre.
Ce que je ferais pour rester dans le trip : appareil sur trépied et flash déporté ou source de lumière externe, pour ne pas avoir le reflet dedans. Sinon, la capuche, top !
-
16/10/2008, 19h33 #16
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
tu as raison de dire ça concernant que tout est formateur effectivement
au cas où tu l'as pas remarqué je fais comme toi j'attends les commentaires et j'ai mon idée sur la photo que je ne dis pas
concernant mon trip comme tu dis c'était un délire, un essai comme on dit "artistique"
y a des trucs des fois plus moches que ça comme création artistique et qu'on appel des oeuvres d'art tu en conviendras, je dis pas pas que ce je fais est fabuleux loin de là, mais dans toute création il y a un début, une voix, des avis partagés
j'ai le recul pour ça puisque je fais volontairement de l'auto dérision sur mes photos
j'écoute ce qu'on me dis et par rapport aux photos que j'ai pu poster au début (de vrais croûtes nulles et vides) je pense avoir progressé dans ma démarche même si le chemin est encore très long pour réussir de superbe photo
donc je remarque que dans un sens tu rejoints mes propos en commentant mes photos surtout la 1 !! pour la capuche c'était voulu enfin j'ai pensé qu'on aimerait
pour le trepied désolé j'en ai pas j'ai fait ça à main levée et c'est super difficile et j'ai pas de flash à part celui du 400D
et pour la couscoussiere j'ai trouvé que ça chez moi comme matiere brillante pour aboutir au résultat que je voulais donner à cette photo
-
16/10/2008, 19h39 #17
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ah mais j'aime la capuche ! Essaie sans flash avec l'éclairage d'une simple lampe de bureau par exemple.
-
16/10/2008, 19h55 #18
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
je te remercie du conseil mais franchement comme j'ai dit plus haut j'évite les polémiques et ces 3 photos en on crées pour rien franchement je trouve ça un peu regretable d'autant plus qu'ils n'ont aucun droit de rétractation d'une photo ici sur le forums mis à part les modérateurs et les administrateurs
et bizarrement on ne voit plus personne à part nous deux !!
mais bon c'est la vie et je n'en tiens pas rigueur je suis quelqu'un qui aime beaucoup faire des bétises et rigoler je me prends pas au sérieux heureusement
donc à l'occasion oui je referais ça je te promets mais pas de suite là j'arrête les photos dites "dingues" dans mon jargon de rigolo
en tout cas merci d'avoir pu converser en etre responsable et censé avec moi et d'aborder on en conviendra un problème qui n'avait pas lieu d'être pris au sérieux .............. comme moi d'ailleurs :angel_not :angel_not
A +++ sur le forum
-
16/10/2008, 20h24 #19
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
Je suis partagé entre ton sens de l'humour que j'apprécie, ton esprit d'explorateur que je trouve très stimulant :thumbup: et une spontanéïté qui te ne t'amène pas cette fois à suffisamment soigner l'image.
Car c'est bien celà dont il s'agit à mon sens. Cette image révèle un écart entre le geste et le résultat de celui-ci. Pour cette photo, il y a une implication certaine (autoportrait) et un coté expérimental propre à l'acte créatif mais tu sais faire mieux au niveau de la réalisation technique.
Je reconnais qu'il est difficile de concilier les 2 mais pour avoir vu et apprécié d'autres images de toi je pense que tu comprends ce que je tente d'exprimer
Je te soutiens dans ta démarche et connais ton potentiel !
Avec tous mes encouragements,
Loïc
-
16/10/2008, 20h37 #20
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
bonsoir Loïc,
je comprends tout à fait ce que tu veux dire
tu vois pourtant j'ai essayé de la soigner cette foutue image et plus que les autres
je suis resté un moment à trouver le bon angle pour shooter à main levée et à la retoucher ensuite un tantinet
en fait je tente oui, j'ose oui on me l'a assez répété et c'est franchement stimulant de l'entendre et d'aller plus loin dans l'acte, tu rejoindras mon avis qui est de dire, que toute oeuvre mérite d'être regardé et critiqué un tant soit peu
mais en aucun cas on a le droit de dire quelle n'a rien à faire ici !! perso je ne me permettrais jamais de la vie de dire cela à un membre voire un simple utilisateur ici que Dieu m'en garde
je reste en toute situation zen et correct, et j'ai compris ce qu'on voulu dire les autres membres, ce que je n'admets pas c'est la façon d'invoquer que ces images n'ont rien à faire là
je te remercie de ton petit geste à mon égard LoÏc
et à tous les autres on passe l'éponge rien n'est grave on ne va pas épiloguer toute la nuit sur 3 foutus images et je demanderais donc aux modérateurs s'ils lisent cela, de bien vouloir tout retirer à ma demande j'aimerais bien oui
merci encore
A ++++
-
16/10/2008, 21h06 #21
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
Ah, non ! j'suis pas de ton avis :ranting2: et c'est bien pourquoi j'ai formulé une critique (dans tout les sens du terme) et non alimenté une polémique !
Tu vas tout de même pas te saborder ! mais répondre positivement et en image !!!C'est notre mode d'expression privilégié, non ? :goodluck:
Loïc
-
16/10/2008, 21h18 #22
-
16/10/2008, 21h22 #23
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
merci vous êtes sympa
je continu le combat vous inquiétez pas et en image
je vais fournir le meilleur de moi même enfin je vais essayer et fini les autoportraits débiles
je réfléchi à autre chose
je posterai quand ce sera prêt ok
A ++ les amis et encore merci à vous de votre gentillesse oui c'est le mot
-
17/10/2008, 11h53 #24
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
je tenais par contre à m'excuser de ce petit dérapage verbal
aujourd'hui levé les yeux et les idées en place je m'aperçois que bon y a eu ce qui a eu et vous avez pas tort et je pense pas aussi avoir tort aussi dans mes choix de post
ceci étant sachez que je reste fidèle au forum et que rien ne m'en décrottera je pense
les avis sont les avis et chacun à le droit avec respect de mettre le sien
j'accepte la critique mais pas l'indifférence sachez le !!!
bonne journée à tous et pour Baribal.f promis tu ne souffriras plus sous la torture de mes affreux autoportrait j'avancerai dans un autre domaine moins violents si je puis dire :goodluck:
A ++++ et merci à tous
Tonino
-
17/10/2008, 22h00 #25
- Boîtier
- || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
- Objectif(s)
- || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||
Pour clore ce débat , j'ai expliqué plus amplement mon point de vue et ma remarque à Tonino en MP:thumbup: car comme toujours, difficile de sentir le ton d'un propos sur un forum ce qui amène souvent ce genre de réaction en chaine :rudolph:
Sans rancune aucune en tout caset à vos critiques :rolleyes:
-
17/10/2008, 22h04 #26
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
idem je me joints à Jérome avec qui on a longuement discuté et tout fini bien dans la bonne humeur, nous sommes adultes et chacun à le droit d'exprimer ses sentiments du moments que l'on reste poli et respectueux
ma réaction quelqu'un d'autre l'aurait peut etre eu pareil mais c'est la vie :rudolph:
comme tu le dis si bien Jérome sans rancune oui et merci à toi de ta disponibilité
à vos critiques alors et merci à tous et de votre soutien et de votre participation
Tonino
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A la lueur des bougies...
Par JfiLiège dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 05/10/2008, 12h22 -
Lueur sur le cap
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 02/12/2007, 17h29 -
Lueur matinale à Nogaro
Par herve_46 dans le forum [Sport]Réponses: 17Dernier message: 09/10/2007, 10h40 -
Fleur+lueur :)
Par tyfab dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 30/08/2007, 13h19