Chose promis, chose due!

Voici ma petite installation, pour prendre ses photos. (Comme ce n'est pas un Eos qui prend en photo mon Eos...ça reste sur le site du Club...). A l'interieur de la tour, juste un flash asservi, qui se declenche par le flash integré de l'APN. Et pour eviter d'avoir le flash intégré de face sur la fumée, et le fond noir : un morceau de carton devant (laissant ainsi l'eclair "passé" à coté pour declencher l'autre flash...).

Pour la petite anecdote, hier soir, ce n'était pas concluant, car le flash a besoin d'un certain temps pour se recharger completement! Et du coup, plus on essayait, plus le flash etait insuffisant pour avoir de beau shoot! Conclusion, comme toute belle photo de composition, il faut prendre son temps!:p En plus, cela permet de choisir les volutes...
Vous remarquerez le pied, qui n'est pas forcement necessaire...c'etait pour mettre mon EOS en situation...
Les derniers shoot (patiente, je les tris...et puis il ne me reste plus que 2 photos, pour ce post...), ont été fait à f/8, et 1/125 pour eviter le flou de bougé sur mon 100mm Macro. Et en prenant son temps, un 100% de shoot correctement exposé...(ne veut pas dire qu'ils sont tous reussis!)

Enfin, pour finir, j'ai essayé de "canaliser" la fumée avec des petits ventilos de PC, alimenté en 5V pour eviter qu'il ne souffle trop, mais ce n'est pas concluant; rien de tel qu'un courant d'aire naturel, ou un petit coup sur la tour!

J'espere que tout le monde ne s'est pas endormi, mais c'etait pour repondre à ceux qui m'ont demandé des infos techniques.

Merci à tous.