Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Discussion: Interdit de fumer!

Vue hybride

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

pour m'y etre essaye, je confirme que c'est la :censored: ... enfin la galère. Bravo, de bien belles réalisations.

J'ai de mon cote un handicap de n'avoir ni studio ni materiel approprié... j'ai collé du papier noir sur une planche pour le fond et ma femme tenait un projo de 500W à côté du bâton d'encent... au moins elle avait chaud aux mains. Sur une cinquantaine de prises, 3 acceptables dont la meilleure ici ==> tipounastre/Graphisme/La Sequence/volupte_post

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

Chose promis, chose due!

Voici ma petite installation, pour prendre ses photos. (Comme ce n'est pas un Eos qui prend en photo mon Eos...ça reste sur le site du Club...). A l'interieur de la tour, juste un flash asservi, qui se declenche par le flash integré de l'APN. Et pour eviter d'avoir le flash intégré de face sur la fumée, et le fond noir : un morceau de carton devant (laissant ainsi l'eclair "passé" à coté pour declencher l'autre flash...).

Pour la petite anecdote, hier soir, ce n'était pas concluant, car le flash a besoin d'un certain temps pour se recharger completement! Et du coup, plus on essayait, plus le flash etait insuffisant pour avoir de beau shoot! Conclusion, comme toute belle photo de composition, il faut prendre son temps!:p En plus, cela permet de choisir les volutes...
    Vous remarquerez le pied, qui n'est pas forcement necessaire...c'etait pour mettre mon EOS en situation...
    Les derniers shoot (patiente, je les tris...et puis il ne me reste plus que 2 photos, pour ce post...), ont été fait à f/8, et 1/125 pour eviter le flou de bougé sur mon 100mm Macro. Et en prenant son temps, un 100% de shoot correctement exposé...(ne veut pas dire qu'ils sont tous reussis!)

Enfin, pour finir, j'ai essayé de "canaliser" la fumée avec des petits ventilos de PC, alimenté en 5V pour eviter qu'il ne souffle trop, mais ce n'est pas concluant; rien de tel qu'un courant d'aire naturel, ou un petit coup sur la tour!

J'espere que tout le monde ne s'est pas endormi, mais c'etait pour repondre à ceux qui m'ont demandé des infos techniques.

Merci à tous.

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

Un monstre?
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/125s | f/8 | ISO 200

Une des photos realisée avec les petits ventilo...ça va dans tous les sens!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Interdit au - 18 ans... SEX SEX SEX!!!...
    Par manube dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 13h20
  2. acces interdit
    Par lebil57 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 23h34
  3. Trop petit pour fumer!
    Par Muzz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2007, 20h12
  4. ne pas fumer
    Par pat_b dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 14h54
  5. avis aux tabagistes : quand fumer trouve une utilité...
    Par kapone dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2006, 10h49

Règles de messages