Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: la ferme en hiver

Membre
    Boîtier
    canon 1000d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 et Zoom Téléobjectif SIGMA 70-300 F4-5,6 DG Macro

Par défaut la ferme en hiver

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Bonjour,

1. je vois dans ton profil un objo 15-55 Canon, je crois que cet objectif n'existe pas
    2. plutôt qu'un lien, essaye de poster l'image (voir menu "AIDE")
    3. je crois qu'il y a un flou de bougé (vitesse trop lente ?), les couleurs sont fades et le sujet fouilli (peut-être que l'appentis pris de plus loin serait plus "photogénique" ?)

Georges

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Bonjour,

Pas très pratique la photo en lien si tu veux recevoir pas mal de commentaire....

le 18-55 n'existe pas et tu as oublié de nous dire que tu as un 70-300 petit cachotier :-)

J'ai suivi le lien.

Le point qui me dérange le plus sur ta photo c'est qu'elle est entièrement floue. Je n'ai pas réussi à trouver un endroit de net.
    Est-ce que tu débutes ? Si oui, je pense que devrait aller faire un tour sur ce topic qui recense à peu prêt toutes les raison d'une photo floue.

Pour ton image il y a plusieurs choses qui peuvent jouer :
    1) vitesse de 1/60ème pour une longueur focale de 81mm. C'est un peu juste si tu tremble un peu. (je ne pense pas que cela soit le point critique ici mais il vaudrait mieux assurer en visant le 1/100)
    2) Autofocus en mode AIFocus. C'est un classique, il faut vraiment bien comment fonctionne ce mode car il est piégeant (il peut se mettre à changer la map sans que l'on s'y attende). Préfères pour commencer sur des sujet fixes le mode "One shot".
    3) je crois qu'il est mode en mode "collimateurs automatique" ce qui aussi est compliqué à gérer sur ce boitier. On ne sait jamais à l'avance ou il va faire la mise au point (map). IL vaut mieux au départ choisir un seul collimateur, le central étant le plus précis sur ton boitier.
    4) tu es je crois en mode tout automatique (carré vert). Il ne faut pas attendre grand chose de ce mode en terme de qualité d'image. Les choix faits par le boitier sont souvent étranges.

Tu as choisis un réflex, c'est très différent d'un compact dans son utilisation. Sortir de belles photos avec va demander du travail et de comprendre la notion d'exposition (vitesse, ouverture, sensibilité) et savoir comment fonctionne un autofocus (dénommé AF ici). Mais c'est passionant et cela peut venir très vite. Cherche sur google des tutoriels sur l'utilisation d'un réflexe pour bien comprendre ces paramètres et expérimente avec ton boitier.

Tu trouveras plein d'info sur ce forum. Prend le temps de chercher et lire (ici et sur d'autre sites). Puis quand il manque une explication demandes.

Ne te décourages pas, tu viens de mettre le pied dans un monde passionant et si tu parcours un peu les albums par ici, tu verras que beaucoup de débutants on très vite progressé pour sortir de superbe photo.

Joyeux noël à toi

Sylvain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. porche de ferme
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 09h39
  2. On ferme...
    Par Herode dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 09h11
  3. La ferme abandonnée
    Par andre.leyp dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14