Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: la ferme en hiver
-
24/12/2009, 15h56 #1
- Inscription
- November 2009
- Localisation
- aurillac
- Messages
- 42
- Boîtier
- canon 1000d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 et Zoom Téléobjectif SIGMA 70-300 F4-5,6 DG Macro
la ferme en hiver
qu'en pensez-vous ?
http://img196.imageshack.us/img196/3930/img0497vn.jpg
-
24/12/2009, 16h22 #2
- Inscription
- March 2007
- Localisation
- L'union fait la FARCE
- Messages
- 5 303
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Bonjour,
1. je vois dans ton profil un objo 15-55 Canon, je crois que cet objectif n'existe pas
2. plutôt qu'un lien, essaye de poster l'image (voir menu "AIDE")
3. je crois qu'il y a un flou de bougé (vitesse trop lente ?), les couleurs sont fades et le sujet fouilli (peut-être que l'appentis pris de plus loin serait plus "photogénique" ?)
Georges
-
24/12/2009, 17h27 #3
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Tourcoing, France
- Âge
- 51
- Messages
- 1 523
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Bonjour,
Pas très pratique la photo en lien si tu veux recevoir pas mal de commentaire....
le 18-55 n'existe pas et tu as oublié de nous dire que tu as un 70-300 petit cachotier :-)
J'ai suivi le lien.
Le point qui me dérange le plus sur ta photo c'est qu'elle est entièrement floue. Je n'ai pas réussi à trouver un endroit de net.
Est-ce que tu débutes ? Si oui, je pense que devrait aller faire un tour sur ce topic qui recense à peu prêt toutes les raison d'une photo floue.
Pour ton image il y a plusieurs choses qui peuvent jouer :
1) vitesse de 1/60ème pour une longueur focale de 81mm. C'est un peu juste si tu tremble un peu. (je ne pense pas que cela soit le point critique ici mais il vaudrait mieux assurer en visant le 1/100)
2) Autofocus en mode AIFocus. C'est un classique, il faut vraiment bien comment fonctionne ce mode car il est piégeant (il peut se mettre à changer la map sans que l'on s'y attende). Préfères pour commencer sur des sujet fixes le mode "One shot".
3) je crois qu'il est mode en mode "collimateurs automatique" ce qui aussi est compliqué à gérer sur ce boitier. On ne sait jamais à l'avance ou il va faire la mise au point (map). IL vaut mieux au départ choisir un seul collimateur, le central étant le plus précis sur ton boitier.
4) tu es je crois en mode tout automatique (carré vert). Il ne faut pas attendre grand chose de ce mode en terme de qualité d'image. Les choix faits par le boitier sont souvent étranges.
Tu as choisis un réflex, c'est très différent d'un compact dans son utilisation. Sortir de belles photos avec va demander du travail et de comprendre la notion d'exposition (vitesse, ouverture, sensibilité) et savoir comment fonctionne un autofocus (dénommé AF ici). Mais c'est passionant et cela peut venir très vite. Cherche sur google des tutoriels sur l'utilisation d'un réflexe pour bien comprendre ces paramètres et expérimente avec ton boitier.
Tu trouveras plein d'info sur ce forum. Prend le temps de chercher et lire (ici et sur d'autre sites). Puis quand il manque une explication demandes.
Ne te décourages pas, tu viens de mettre le pied dans un monde passionant et si tu parcours un peu les albums par ici, tu verras que beaucoup de débutants on très vite progressé pour sortir de superbe photo.
Joyeux noël à toi
Sylvain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
porche de ferme
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 17/09/2008, 09h39 -
On ferme...
Par Herode dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 02/08/2008, 09h11 -
La ferme abandonnée
Par andre.leyp dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 10/03/2008, 08h49 -
La ferme
Par giorgioeos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/02/2008, 12h00