Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Hommage

  1. #1
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    38
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut Hommage

    Bonsoir à tous,


    Ne sachant pas où poster cette photo (c'est un N&B partiel, nocturne, en pose longue) je me suis dirigé vers l'inclassable, mais n'hésitez pas à le déplacer.

    J'ai laissé libre cours à mon imagination, en essayant de ne rester sobre pour le traitement.

    Pour l'histoire, c'est un "autel" en hommage à une personne décédée dans un collision avec un vélo.
    Au moment de la prise de vue, j'ai voulu retirer les barrières, puis je me suis dit qu'elles font partie intégrante du contexte de l'accident, j'ai donc respecté les lieux et le fait qu'elles "protègent" cet endroit, bien qu'elles soient peu esthétique.
    Pour le reste, je vous laisse interpréter le cliché à votre manière...

    En attente de vos avis, votre vision, et conseils/critiques,En vous remerciant déjà de votre passage.






    EOS 700D | ISO 200| 18mm | f/11 | 10s





  2. #2
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Cagnes sur mer ?
    Les barrières permettent de contextualiser les fleurs, sinon je pense qu'on le les verrai pas. Ta composition fuyant avec la perspective, sans barrière ni sélectif elle serait inexistante.
    Du coup même comme ça je trouve que ça manque de mise en valeur, on a du mal à trouver une lecture dans l'image, à savoir où tu veux en venir...

  3. #3
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    38
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    En effet, c'est bien Cagnes sur mer ! T'es du coin ?
    Pour la composition, j'ai joué avec cette longue "rampe" qui amène à la ville, en essayant de travailler la perspective, jusqu'à trouver un ensemble qui me plaise esthétiquement dans le viseur. Après malheureusement, n'aillant ni le talent ni l'expérience d'un photographe digne de ce nom, le résultat n'est pas celui escompté. Mais je ne perds pas espoir, c'est en forgeant... Et avec des conseils et avis d'autres passionnés comme vous !
    Donc merci pour ta critique

  4. #4
    Membre Avatar de Rayman64
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pau - Salies de Béarn
    Âge
    38
    Messages
    538
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

    Par défaut

    Salut,

    Et en cadrant au raz du sol, en direction du centre ville ? avec les fleurs sur le premier plan net et pour le reste un beau flou ?
    J'ai cru apercevoir une plaque au milieu des gerbes... Ca pourrait être une piste ?!

    Pour le moment, AMHA, ce n'est pas l'hommage qui est valorisé par ta photo mais l'arrière plan... Les panneaux de signalisation, le reverbère tordu... Ca rentre dans le thème de ce que tu souhaites faire passer comme message mais ca brouille la comprehension et la sensibilité qu'on pourrait ressentir...
    Face à ce sujet... Un peu de minimalisme

  5. #5
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Oui je traine autour de Sophia

    Ce n'est que mon avis et mon approche, mais réaliser de belles photos c'est aussi je pense avoir le bon regard. A une époque je pensais qu'un bon photographe savait faire de n'importe quel sujet une bonne photo. Maintenant je pense que c'est avant tout savoir reconnaitre les bons sujets et les bons instants.

    Connaissant les lieux, je trouve difficile de réussir une composition avec l'arrière-plan qui contextualiserait ce mausolée. Trop loin de la route si c'est un accident de la route, piste cyclable pas identifiable si c'était sur la piste...
    La seule chose que je vois c'est une composition verticale avec le lampadaire en fond, cela aurait pu être esthétique avec la pluie. Mais est-ce que l'on arriverai à évoquer le sujet ? Je ne sais pas.
    Comme toi j'aurai pu trouver ça intéressant au premier abord, mais de plus en plus rapidement je trie mes sujets avant même de déclencher et je n'aurai finalement pas pris de cliché. Car trop parasité par un ensemble d'éléments qui gâchent la photo.

    Autre approche suggéré par Rayman : te concentrer sur le bouquet. Mais tu t'éloignes de ton idée de base...

  6. #6
    Membre Avatar de Reno Memento
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Nice
    Âge
    38
    Messages
    374
    Boîtier
    5DIII 10th anniversary (lol)
    Objectif(s)
    17-40L f4, 50mm f1.4 USM, Tamron 24-70 f2.8, 70-200L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayman64 Voir le message
    Salut,

    Et en cadrant au raz du sol, en direction du centre ville ? avec les fleurs sur le premier plan net et pour le reste un beau flou ?
    J'ai cru apercevoir une plaque au milieu des gerbes... Ca pourrait être une piste ?!

    Pour le moment, AMHA, ce n'est pas l'hommage qui est valorisé par ta photo mais l'arrière plan... Les panneaux de signalisation, le reverbère tordu... Ca rentre dans le thème de ce que tu souhaites faire passer comme message mais ca brouille la comprehension et la sensibilité qu'on pourrait ressentir...
    Face à ce sujet... Un peu de minimalisme
    Merci pour ton retour Rayman !
    En étant trop près du sol je perdais trop en perspective, l'image faisait "plate"
    Effectivement après réflexion je suis plutôt hors sujet !

    Citation Envoyé par djicibi Voir le message
    Oui je traine autour de Sophia

    Ce n'est que mon avis et mon approche, mais réaliser de belles photos c'est aussi je pense avoir le bon regard. A une époque je pensais qu'un bon photographe savait faire de n'importe quel sujet une bonne photo. Maintenant je pense que c'est avant tout savoir reconnaitre les bons sujets et les bons instants.

    Connaissant les lieux, je trouve difficile de réussir une composition avec l'arrière-plan qui contextualiserait ce mausolée. Trop loin de la route si c'est un accident de la route, piste cyclable pas identifiable si c'était sur la piste...
    La seule chose que je vois c'est une composition verticale avec le lampadaire en fond, cela aurait pu être esthétique avec la pluie. Mais est-ce que l'on arriverai à évoquer le sujet ? Je ne sais pas.
    Comme toi j'aurai pu trouver ça intéressant au premier abord, mais de plus en plus rapidement je trie mes sujets avant même de déclencher et je n'aurai finalement pas pris de cliché. Car trop parasité par un ensemble d'éléments qui gâchent la photo.

    Autre approche suggéré par Rayman : te concentrer sur le bouquet. Mais tu t'éloignes de ton idée de base...

    On sera sûrement amenés à se croiser, je suis sur Villeneuve Loubet

    Je manque d'expérience c'est clair, mais j'y travail !
    Les couleurs dans le bouquet ne m'ont pas attirés :/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hommage
    Par Arnhoc dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 23h40
  2. Hommage
    Par YANBES dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2010, 12h26
  3. Hommage JLo
    Par Myso. dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2008, 19h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com