Citation Envoyé par Rayman64 Voir le message
Salut,

Et en cadrant au raz du sol, en direction du centre ville ? avec les fleurs sur le premier plan net et pour le reste un beau flou ?
J'ai cru apercevoir une plaque au milieu des gerbes... Ca pourrait être une piste ?!

Pour le moment, AMHA, ce n'est pas l'hommage qui est valorisé par ta photo mais l'arrière plan... Les panneaux de signalisation, le reverbère tordu... Ca rentre dans le thème de ce que tu souhaites faire passer comme message mais ca brouille la comprehension et la sensibilité qu'on pourrait ressentir...
Face à ce sujet... Un peu de minimalisme
Merci pour ton retour Rayman !
En étant trop près du sol je perdais trop en perspective, l'image faisait "plate"
Effectivement après réflexion je suis plutôt hors sujet !

Citation Envoyé par djicibi Voir le message
Oui je traine autour de Sophia

Ce n'est que mon avis et mon approche, mais réaliser de belles photos c'est aussi je pense avoir le bon regard. A une époque je pensais qu'un bon photographe savait faire de n'importe quel sujet une bonne photo. Maintenant je pense que c'est avant tout savoir reconnaitre les bons sujets et les bons instants.

Connaissant les lieux, je trouve difficile de réussir une composition avec l'arrière-plan qui contextualiserait ce mausolée. Trop loin de la route si c'est un accident de la route, piste cyclable pas identifiable si c'était sur la piste...
La seule chose que je vois c'est une composition verticale avec le lampadaire en fond, cela aurait pu être esthétique avec la pluie. Mais est-ce que l'on arriverai à évoquer le sujet ? Je ne sais pas.
Comme toi j'aurai pu trouver ça intéressant au premier abord, mais de plus en plus rapidement je trie mes sujets avant même de déclencher et je n'aurai finalement pas pris de cliché. Car trop parasité par un ensemble d'éléments qui gâchent la photo.

Autre approche suggéré par Rayman : te concentrer sur le bouquet. Mais tu t'éloignes de ton idée de base...

On sera sûrement amenés à se croiser, je suis sur Villeneuve Loubet

Je manque d'expérience c'est clair, mais j'y travail !
Les couleurs dans le bouquet ne m'ont pas attirés :/