Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 59 sur 59
  1. #41
    Membre Avatar de franck31000
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    52
    Messages
    707
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

    Par défaut

    merci sympa pour les détails ;-)


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Belle technique et bon bidouillage , il fallait y penser bravo !
    Didier

  3. #43
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Pour l'instant je n'ai pas encore essayé en baissant la puissance du flash voilà les réglages de derrière
    Position du flash M1/16
    Réglage puissance ISO : 50

    Il me reste une position a tester ce soir c'est juste ISO : 25

    Pour l'instant je n'ai pas le temps de réinstaller mon matériel la deuxième séance d'essais est prévus ce soir dans la meilleur des choses sinon demain après midi.
    En tout cas merci beaucoup pour l'intérêt que vous porter à ce topic

  4. #44
    Membre Avatar de zeintsu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    37
    Messages
    276
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de 24 à 200

    Par défaut

    Si tu es dans une pièce totalement obscure, je pense que la vitesse du flash sera plus rapide que la vitesse de déclenchement de l'appareil.
    Après je ne suis pas un expert et je peut me tromper, mais c'est ce que j'ai compris lorsque je m'intéressais à cette technique.

    Plus la puissance du flash est faible, plus l'éclair est rapide, plus tu as de chance de fier un élément (dans une pièce obscure en tout cas).

    D'autre part je pense que pour que l'éclair soit plus rapide il faut régler sur l'ISO le plus haut (400 ou 800 si tu as). Ce qui me fait dire ça c'est que plus les ISO sont haut, moins on a besoin de lumière, donc je pense que se sera comme ça que tu auras le meilleur résultat. Après je ne connais pas ce flash, je ne peux donc rien affirmer.

  5. #45
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
    Si tu es dans une pièce totalement obscure, je pense que la vitesse du flash sera plus rapide que la vitesse de déclenchement de l'appareil.
    Après je ne suis pas un expert et je peut me tromper, mais c'est ce que j'ai compris lorsque je m'intéressais à cette technique.

    Plus la puissance du flash est faible, plus l'éclair est rapide, plus tu as de chance de fier un élément (dans une pièce obscure en tout cas).

    D'autre part je pense que pour que l'éclair soit plus rapide il faut régler sur l'ISO le plus haut (400 ou 800 si tu as). Ce qui me fait dire ça c'est que plus les ISO sont haut, moins on a besoin de lumière, donc je pense que se sera comme ça que tu auras le meilleur résultat. Après je ne connais pas ce flash, je ne peux donc rien affirmer.
    Oh merci beaucoup j'étais entrain de me planter complètement c'est vrais que plus les ISO du flash sera haut et plus l'éclair est bref Grrrrrrrr !!!!! je suis bête.
    Sinon je suis dans une pièce complétement noir. Ce qui est pas facile couper la lumière jeter le fruit au bon endroit. Donc cette aprés midi j'ai construis un système qui permet de faire glisser le fruit et qu'il tombe toujours au même endroit.....
    Les photos du montage final viendront la télécommande est fini de bricoler et en plus elle ça fonctionne et mon 7D n'a pas bruler. Ouf!!!!!
    Voilà tous les essais de ce montage viendront un peu plus tard

  6. #46
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Voilà fin de la bidouille du déclencheur filaire

    Achat d'un déclencheur filaire RC-201 chez le photographe (20€) au lieu de 60€ la version canon. Quand je lui expliquais ce que je voulais faire il a été un peu surpris.
    Ouverture du déclencheur contrôle du fonctionnement et premier test. A l'issue soudure des fils et pose d'une prise afin de pouvoir toujours utiliser la télécommande et de brancher les fils qui me permettront de faire des photos avec un déclenchement au choc voilà le résultat


    Demain je fais les essais avec... Donc à demain pour le résultat....

  7. #47
    Membre Avatar de voodoo2
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Létra (69620)
    Âge
    46
    Messages
    477
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

    Par défaut

    En fait il est inutile de vouloir diminuer le temps d'exposition du boitier (1/250s), car ce n'est pas lui qui sert à figer les gouttes: seul l'éclair du flash est capable de cela, car il est nettement plus bref (1/2000s).
    Lorsque le flash ne se déclenche pas j'imagine que ta photo est complètement noire: c'est la preuve que seule la lumière du flash éclaire les gouttes, donc seule la lumière peut figer les gouttes grâce à sa brièveté.
    Il n'est pas utile de faire le noir dans la pièce.
    Dernière modification par voodoo2 ; 21/12/2011 à 22h44.

  8. #48
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Bonsoir et merci de participer à ce topic
    Petite question je met mon boitier sur pose et j'ai réglé mon flash à sa puissance minimum c'est la bonne technique pour avoir un eclair bref (1/2000s environ) ou faut il le mettre à sa puissance max ou vers les plus haut ?? C'est peut être une question bête mais il faut que j'avoue que le flash n'est pas un domaine que je maitrise beaucoup...

  9. #49
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    puissance minimal. Plus l'éclair est faible, plus la durée de l'éclair sera courte. Voici un essai fait ce soir avec mon flash avec une puissance de 1/64

    Comme tu peux le voir, les gouttelettes sont bien figées :



    • EXIF : 450D | 24-105 F4 L | 95mm | 4s | F4 | 400 ISO

  10. #50
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    alors ok pour les goutelette bien figees que j'adore (du coup, je comprends pas comment tu es arrive a 4 seconde de pause... mais par contre ce qui me gene c'est que ca manque de lumiere, on voit pas assez les goutellette et on identifie pas bien l'obhet dans la cuillere (je pense a un quartier de mandarine mais je ne suis pas sur)

  11. #51
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour fon exemple ca confirme qi l faut que je trouve un autre flash sur lequel.je peux baissser la puissance merci beaucoup

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    alors ok pour les goutelette bien figees que j'adore (du coup, je comprends pas comment tu es arrive a 4 seconde de pause... mais par contre ce qui me gene c'est que ca manque de lumiere, on voit pas assez les goutellette et on identifie pas bien l'obhet dans la cuillere (je pense a un quartier de mandarine mais je ne suis pas sur)
    C'était un simple test sans vocation artistique pour illustrer mon propos. Mais tu as bon, il s'agit bien d'un quartier de mandarine ^^

    Pour les 4 secondes de pause, c'est le principe de la technique. Tu te mets dans le noir complet et tu n'exposes ta photo qu'avec le flash. Résultat, pendant 4 secondes, ton obturateur est ouvert et comme tu es dans le noir, le capteur ne voit rien, sauf pendant le coup de flash qui éclaire la scène pendant un très cours instant. Durant le coup de flash, le capteur voit enfin quelque chose et la lumière fige la scène sur le capteur. Après le coup de flash, retour dans le noir complète et l'obturateur se referme.

    Note que les 4 secondes te laisse le temps de lancer le fruit.

    C'est une technique un peu spéciale, car habituellement, c'est le temps de pause qui permet de figer ou non une scène, car d'ordinaire, la lumière est continue. Ici, c'est différent, le temps de pause importe peu, c'est la durée pendant laquelle tu éclaires la scène qui fait la photo.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par yocool83 Voir le message
    Merci beaucoup pour fon exemple ca confirme qi l faut que je trouve un autre flash sur lequel.je peux baissser la puissance merci beaucoup
    Pour info, le test a été fait avec un YN460 qui coute 35€, si tu ne veux pas te ruiner. Je n'ai pas essayé avec mon 430 EX II

  14. #54
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blast Voir le message
    C'était un simple test sans vocation artistique pour illustrer mon propos. Mais tu as bon, il s'agit bien d'un quartier de mandarine ^^

    Pour les 4 secondes de pause, c'est le principe de la technique. Tu te mets dans le noir complet et tu n'exposes ta photo qu'avec le flash. Résultat, pendant 4 secondes, ton obturateur est ouvert et comme tu es dans le noir, le capteur ne voit rien, sauf pendant le coup de flash qui éclaire la scène pendant un très cours instant. Durant le coup de flash, le capteur voit enfin quelque chose et la lumière fige la scène sur le capteur. Après le coup de flash, retour dans le noir complète et l'obturateur se referme.

    Note que les 4 secondes te laisse le temps de lancer le fruit.

    C'est une technique un peu spéciale, car habituellement, c'est le temps de pause qui permet de figer ou non une scène, car d'ordinaire, la lumière est continue. Ici, c'est différent, le temps de pause importe peu, c'est la durée pendant laquelle tu éclaires la scène qui fait la photo.
    houla, la je suis perdu. Si j'ai bien tout compris, c'est au moment ou l'objet touche la cuillere, que la cuillere bouge et donc ... declenche le flash (au vu des photos du systheme que j'ai vu) donc si tu mets 4 secondes, le flash se declenche apres que l'objet a touche la cuillere qui elle meme a decleche les 4 secondes de pose... donc normalement, tu devrais avoir une photo avec une pause longue ... hors ici ce n'est pas le cas
    Je suis sur que c'est pas ca, mais c'est comme ca que je l'ai compris

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    C'est effectivement pas ça ^^

    Prenons un exemple :
    - l'appareil est réglé sur un temps de pause de 4s
    - t + 0s : nous sommes dans l’obscurité totale. j'appuie sur le déclencheur, l'obturateur s'ouvre.
    - t + 2,3s : je me déplace au dessus de la cuillère pour lâcher le fruit. Le fruit tombe
    - t + 2,6s : le fruit touche la cuillère, la cuillère s'abaisse sous le poids du fruit fermant le circuit électrique : le flash se déclenche, la scène est exposée un court instant (le temps que le flash met à éclairer la scène, 1/500 de seconde disons)
    - t + 2.7s : nous sommes de nouveau dans le noir
    - t + 4s : l'obturateur se referme

    Au final, la scène a été exposée 1/500s vers t + 2,6s : c'est comme si la photo avait été prise avec une vitesse de 1/500s soit la durée de l'éclair.

  16. #56
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    la j'ai tout compris

    ca demande une sacree minutie !!!

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    J'ai acheté des framboises pour me mettre dans les mêmes conditions ^^


    • EXIF : 450D | 24-105 F4 L | 92mm | 4s | F5 | 800 ISO

  18. #58
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    superbe, merci beaucoup pour toutes les explications, j'aurais jamais pensé à ça, je pensais qu'il fallait simplement augmenté la vitesse du boitier,ça donne envie de faire le test aussi car les photos sont extras ;-)

  19. #59
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Voilà Blast a obtenu le résultat que je veux atteindre. Bravo à toi il ne reste plus qu'a refaire des essais avec un flash qui accepte de descendre plus bas que celui que j'ai

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. High speed, premier essai
    Par Daisho31 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2011, 23h29
  2. hight-KEY
    Par ajost dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2011, 23h16
  3. Hight Key ?
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 17h10
  4. serait-ce du Hight Key?
    Par Jean Ro dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com