Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: On the snowy road.

Membre Avatar de Guiguilap
    Boîtier
    EOS 7D + Speedlight 580EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Exclamation On the snowy road.

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF 24-70mm f/2.8L USM | 60mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF 24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF 24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF 24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon EF 24-70mm f/2.8L USM | 24mm | 1/250s | f/8 | ISO 100

Une petite série imprévue prise sur le chemin du retour du parc aux volatiles. :p La suite de la série sur mon flickr.
    Dernière modification par Guiguilap ; 12/01/2010 à 18h14. Motif: Ajout d'une photo.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonsoir,

Je te donne mon modeste avis sur ces photos, mais il n'engage que moi, et je suis bien loin de détenir quelque savoir que ce soit .

Sur la première, il y a du potentiel, je dirais même beaucoup. Par contre, j'ai l'impression que tu n'es pas allé jusqu'au bout des choses... Tu aurais pu, je pense, soigner un peu plus le cadrage, faire un choix, prendre un parti (si possible pas encore pris , pour ne pas faire d'allusion à Ponge).

La deuxième est intéressante, mais il y a beaucoup d'éléments (ce genre de photos est très difficile à réussir, cela fait vite "fouilli"). Ici je trouve que tu ne t'en sors pas si mal: une légère inclinaison pour la rendre originale, une dynamique décelable... On aime ou on n'aime pas, mais c'est travaillé.

La troisième est celle que je trouve la plus intéressante! Dynamisme, inclinaison pour ne pas la rendre monotone, PdC bien gérée... Bravo!

Pour la quatrième, j'aurais eu tendance à faire la MaP plus en avant... Je comprends ce que tu as voulu montrer, mais je pense que cela aurait été plus efficace en relevant la visée (pour voir un peu plus loin... un peu à la manière de la troisième .

Pour la dernière, je trouve qu'il y a trop d'éléments dérangeants (notamment la barrière)... De plus la voiture est pour ainsi dire sans perspective de progrèssion. Pour la MaP en avant, c'est bien vu, mais là aussi c'est hésitant (f/8, ici la voiture n'est pas vraiment nette, mais pas vraiment floue non plus...).

Voilà, quelques remarques personelles...

Amicalement

Sny

Boîtier
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Bonsoir,

Je te donne mon modeste avis sur ces photos, mais il n'engage que moi, et je suis bien loin de détenir quelque savoir que ce soit .

Sur la première, il y a du potentiel, je dirais même beaucoup. Par contre, j'ai l'impression que tu n'es pas allé jusqu'au bout des choses... Tu aurais pu, je pense, soigner un peu plus le cadrage, faire un choix, prendre un parti (si possible pas encore pris , pour ne pas faire d'allusion à Ponge).

La deuxième est intéressante, mais il y a beaucoup d'éléments (ce genre de photos est très difficile à réussir, cela fait vite "fouilli"). Ici je trouve que tu ne t'en sors pas si mal: une légère inclinaison pour la rendre originale, une dynamique décelable... On aime ou on n'aime pas, mais c'est travaillé.

La troisième est celle que je trouve la plus intéressante! Dynamisme, inclinaison pour ne pas la rendre monotone, PdC bien gérée... Bravo!

Pour la quatrième, j'aurais eu tendance à faire la MaP plus en avant... Je comprends ce que tu as voulu montrer, mais je pense que cela aurait été plus efficace en relevant la visée (pour voir un peu plus loin... un peu à la manière de la troisième .

Pour la dernière, je trouve qu'il y a trop d'éléments dérangeants (notamment la barrière)... De plus la voiture est pour ainsi dire sans perspective de progrèssion. Pour la MaP en avant, c'est bien vu, mais là aussi c'est hésitant (f/8, ici la voiture n'est pas vraiment nette, mais pas vraiment floue non plus...).

Voilà, quelques remarques personelles...

Amicalement

Sny
    Je te remercie beaucoup pour tes remarques, crois-moi j'en tiens compte. Elles sont très constructives et m'aideront à progresser. Merci encore !

Membre Avatar de germs
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

Par défaut

Je suis pas mal d'accord avec Sny sur ces remarques.
    En revanche, je verrai la photo n°3 horizontale...l'inclinaison me gene AMHA.
    Sur la 4, elle aurait pu etre mieux avec un redressement effectivement, plus de piqué et de contraste sur le blanc.

Boîtier
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par germs Voir le message
    Je suis pas mal d'accord avec Sny sur ces remarques.
    En revanche, je verrai la photo n°3 horizontale...l'inclinaison me gene AMHA.
    Sur la 4, elle aurait pu etre mieux avec un redressement effectivement, plus de piqué et de contraste sur le blanc.
    Si la photo est penchée, c'est parce que la chicane l'est aussi plus ou moins.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. The Road...
    Par Faneos dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2009, 08h21
  2. on the road again...
    Par docnut dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2008, 00h32
  3. Beyond The Road
    Par Ptit_Seb dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1