Salut Tat!

Je trouve des cotés très intérêssant dans tes photos. C'est avant tout la démarche de recherche artistique; peut importe le matériel utilisé dans ce cas là. D'ailleurs ton 18-55 semble parfait pour ce sujet.

Techniquement parlant, les photos sont nettes (sauf peut-etre la dernière que j'aime pas trop à cause de se coté flou, pas "rangé"). Mais je suis un petit peu gêné par ce coté centré de tes photos.

Par exemple la première (de loin ma préférée parce qu'on ressent bien la matière) aurait bcp gagnée en esthétisme sa tes deux gouttes d'eau étaient placées à gauche de la photo et un peu plus haut (mais pas bcp plus). C'est la régle du 1/3-2/3. La beauté provient de la disymétrie. Je suppose que tu es une fille et lorsqu'un mec t'offre des roses, il t'en offre, 1 ou 3, ou 5... etc. jamais 2, 4, 6. Tu comprend tout de suite qu'un bouquet à 2 roses, ce n'est pas très esthétique. Il faut donc appliquer cette même régle (à priori, car les régles sont faites pour etre transgréssées ) en photo.
Sur la deuxième, ce qui me gène le plus c'est que ton cadrage coupe le cercle formée par l'onde naissante. J'imagine assez facilement la difficulté que l'on peut avoir à cadrer correctement un evenement aussi fugace.

Ceci dit, je pense que je serais bien incapable de faire la même chose.

Pour les couleurs: bleu de méthylène en pharmacie, ou tout simplement de l'encre de couleur. Tu peux essayer également avec d'autres liquides de consistance différents tel que de l'huile, du lait concentré sucré, etc...

:goodluck: