Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Gothic glow

Mode arborescent

Membre Avatar de Jeanyves75
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

Par défaut

Salut Franck

Très belle photo. Il est vrai que j’ai passé moins de temps sur le site ces derniers temps, sauf pour poster ma dernière photo des ateliers de la RATP… Et celle que tu m’as envoyé m’avais échappé…

J’ai lu les coms sur EOS… Rien à ajouter… Car aller au-delà relève des préférences et des exercices d’interprétation…Vitraux coupés ou non, il aurait fallu tout recadrer, s’éloigner et avoir une photo radicalement différente….Sauf si on fait le choix de « cadrer large » pour croper ensuite tout en utilisant les possibilités qu’offre photoshop de retravailler l’image via le menu filtre=> déformation => correction de l’objectif. Bref ! On doit normalement réussir à intégrer les 3 vitraux tout en conservant le dôme sommitale…A voir

…Perso, j’ai désormais tendance à cadrer de plus en plus large pour croper ensuite (avec 15 millions de pixel, y a de quoi faire)…Ca permet de regler le cadrage ensuite (plus à droite, plus à gauche, ou plus bas….)

Voila…

Sinon, je me suis livré à un petit exercice sur ta photo (qui est géniale… J’adore ce 10-22) pour :
    -gagner en contraste tout en conservant un peu d’effet « glow »
    -pour suggérer un mouvement de lumière depuis la droite en bas vers la gauche en haut, tout en suivant une partie de l’arc du dôme, depuis le centre jusque vers la gauche… En allant très haut vers l’angle supérieur gauche de la photo..
    -pour accentuer l’effet de rayon de lumière qui vient se poser sur le tabernacle, les bancs et le sol de droite…

Car c’est peut-être (pour moi) ce qu’il manquait à la photo, c'est-à-dire une ligne de lecture dynamique, en diagonale, pour suggérer « l’élévation spirituelle ».

Pardonne-moi cet exercice perso et cette nouvelle interprétation…
    Très amicalement.

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 27mm | 2s | f/14 | ISO 400
    Dernière modification par Jeanyves75 ; 02/12/2008 à 21h13.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages