Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Gordin

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    58
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    merci Celtic pour les infos

  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    42
    Messages
    4 215

    Par défaut

    ah les anciennes voitures mythiques toujours une bonne occasion de faire des photos. Et tu as choisi ici un très beau modèle, les version Gordini sont splendides, et surtout cette R8. Je penses que tu pourras encore nous proposer d'autre photo dans le style.

    J'ai une préférence pour la première, sur la seconde je regrette la présence du pot d'échappement qui vient un peu retiré à l'émotion donné par l'auto, ainsi que cette ligne claire sur la droite de l'image.

    Ma préférence pour moi dans les Gordini était la Dauphine, absolument magique.

    photoGraphic.

  3. #3
    Membre Avatar de arachnea
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nice
    Âge
    61
    Messages
    321
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

    Smile Merci

    Merci pour vos réaction.

    Je pensais bien que tu réagirais Jean, c'est un peu, aussi, en pensant à toi que j'ai pris cette photo (surtout que c'était la voiture de mon père qui se prénommait comme toi).

    C'est en effet une auto mythique qui, à mon avis, n'a jamais été égalée par ses suivantes dites "gordini" (appelllations renault) telles que R12 et consorts qui étaient des tractions avant... des chevaux soit, mais pas le "tout à l'arrière" !


    Ah, la Dauphine préparée par Gordini, à laquelle Renault avait fait une petite soeur, la 1093 de légende...

    Là, c'est une des premières R8, elle est de 1965, en 1100 et calandre 2 phares, mais mon père qui par passion, préparait des voitures de rallye l'a rapidement transformée en 1300 et suite à un petit accident a changé la calandre pour une caladre 1300 4 phares.

    C'est un cousin qui fait la collection de voitures qui l'a reccueillie et retapée. La caisse est trés propre, elle a été repeinte (ça se voit). Seule la sellerie laisse un peu à désirer. Promis le jour où elle sort, c'est prévu, je la prend en photo et je vous en fait profiter.

    Alors à la prochaine pour parler un peu plus photo, mais c'est vrai que malgré son aspect "caisse à savon" elle a des côtés trés photogéniques.

    Fred
    Dernière modification par arachnea ; 16/01/2007 à 15h28.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com