Merci pour vos passages et commentaires !

Effectivement Velda, c'est du déjà vu cette photo Enfin, je voulais avoir d'autres avis aussi.

Fixin, pour la technique, ce n'est pas trop compliqué. Tu prends une ampoule dont tu casses le verre. Attention à ne pas se couper et à ne pas endommager le filament. Ensuite, tu montes le reste de l'ampoule dans une douille (j'ai utilisé une lampe de chevet sans son abat-jour). L'appareil sur trépied en manuel avec les réglages faits auparavant en manuel avec l'ampoule intacte. Une fois que tout est calé, tu mets sous tension et tu déclenches !

Ensuite, tu as deux options principales pour l'expo : soit tu es en pause lente, et tu vas avoir un nuage de fumée très psychédélique. Soit tu es en rafale, et tu vas voir différentes étapes à la combustion de ton filament. D'abord un nuage en champignon, puis une fumée bien plus droite qui s'élève un peu en forme de flamme.

Attention tout de même car sans verre, le filament brûle instantanément au contact de l'air. De plus, vous avez le 220 dans le culot, même une fois que le filament a cramé...il faut rester extrêmement vigilant avec tous ces pièges.