Citation Envoyé par Mélody Voir le message
Bah ce n'est pas un règle de voir les yeux du sujet ...

Au delà des regles, il y a les avis comme vous dites, et les choix ... Je sais faire des photos de face, mais je sais aussi inover, et ne pas faire comme monsieur tout le monde ... C'est l'originalité non ?!
Soit, mais pour être désormais tout à fait clair, c'est raté (de mon point de vue).

Les regards ne sont pas mis en valeur, les personnages sont centrés. Le texte introductif est en totale contradiction avec l'image. Les 2 personnages ne regardent pas du tout "ensemble dans la même direction". La dame fait un bisou à son chien. Ca donne l'impression que tu te "raccroches aux branches". Et en général, si l'image est bonne, un texte est très souvent superflu.

Ensuite, on peut tout justifier évidemment et rester droit dans ses bottes sur le mode "artiste incompris", mais tu auras du mal visiblement à trouver un écho à ton propre ressenti. A un moment, tu dois te remettre un peu en question. Car une photo, quand on l'expose, c'est pour qu'elle parle (j'ai pas dit plaire!) à ceux qui la regardent, pas uniquement à celui ou celle qui l'a faite.