Citation Envoyé par cartos Voir le message
Il faudrait que j'y retourne, avec un pied et prendre toujours selon le même angle et longueur focale et refléchir d'avance au résultat final.
Je ne pense pas qu'utiliser la même focale sur tous les plans soient une bonne chose car tu vas aplatir ton image avec des vues que trop identiques.
Une variation de la focale avec une variation de la distance de positionnement par rapport à la fenêtre peut donner des variations de profondeur et donc du relief.
Par contre dans ce cas là je pense qu'il faille s'imposer d'autres règles de à suivre pour créer une unité de toutes ces vues, du style:
- ratio sol-mur (jointure entre sol et mur fenestré comme ligne d'horizon donc en position 1/3, 1/2 ou 2/3... tu comprends ce que je veux dire?!)
- persectives basse se terminant toujours au même endroit(soit en angle ou partie basse de l'image... en tout cas pour essayer de coller avec la coupe du plafond)
- chercher un aléatoire organisé dans la disposition des photos (pour que l'ensemble raconte une histoire ou au contraire donne l'impression de chaos total du batiment)

y'a du boulot sur la planche mais ça peut roxer encore plus au final!