Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Fenêtres x12

Vue hybride

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Sur ce genre de montage, ça demande une grande rigueur de cadrage.
    Là je trouve que c'est un peu trop à l'arrache, ça penche globalement et les parois sont plus ou moins présentes suivant les sources.
    Je conçois que la somme de travail pour faire ça est loin d'être négligeable mais après tu auras une image conceptuelle haut de gamme. Là tu as juste un bon montage.

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    Sur ce genre de montage, ça demande une grande rigueur de cadrage.
    Là je trouve que c'est un peu trop à l'arrache, ça penche globalement et les parois sont plus ou moins présentes suivant les sources.
    Je conçois que la somme de travail pour faire ça est loin d'être négligeable mais après tu auras une image conceptuelle haut de gamme. Là tu as juste un bon montage.
    C'est vrai, j'avais fait les photos sans arrière pensée. Et c'est une fois à la maison que je me suis dit, "ça peut donner un bon montage".
    Il faudrait que j'y retourne, avec un pied et prendre toujours selon le même angle et longueur focale et refléchir d'avance au résultat final.
    Mais rien ne dit que je ne le ferait pas...

Membre Avatar de snatch1974
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    17-40/4 L, 70-200/2.8 L II, 28/2.8, 17-50/2.8, 50/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Il faudrait que j'y retourne, avec un pied et prendre toujours selon le même angle et longueur focale et refléchir d'avance au résultat final.
    Je ne pense pas qu'utiliser la même focale sur tous les plans soient une bonne chose car tu vas aplatir ton image avec des vues que trop identiques.
    Une variation de la focale avec une variation de la distance de positionnement par rapport à la fenêtre peut donner des variations de profondeur et donc du relief.
    Par contre dans ce cas là je pense qu'il faille s'imposer d'autres règles de à suivre pour créer une unité de toutes ces vues, du style:
    - ratio sol-mur (jointure entre sol et mur fenestré comme ligne d'horizon donc en position 1/3, 1/2 ou 2/3... tu comprends ce que je veux dire?!)
    - persectives basse se terminant toujours au même endroit(soit en angle ou partie basse de l'image... en tout cas pour essayer de coller avec la coupe du plafond)
    - chercher un aléatoire organisé dans la disposition des photos (pour que l'ensemble raconte une histoire ou au contraire donne l'impression de chaos total du batiment)

y'a du boulot sur la planche mais ça peut roxer encore plus au final!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les fenêtres
    Par tentaal dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 22h36
  2. Fenêtres!!!
    Par ask21 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 19h03
  3. 3 fenêtres
    Par PROF dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 44