Citation Envoyé par LouloOWeB Voir le message
si tu veux faire du flou, prends un appareil numerique de base a 1/60s au taquet en bougeant un peu ca le fait ... :rolleyes:

Sans plaisanterie, je dirrais que lorsque quelqu'un investit dans un materiel reflex, avec tout le matos qui va bien derriere, on arrive facilement a des sommes astronomiques, si c'est pour faire du flou avec un tel matos, je trouve ca un peu dommage d'avoir investi autant pour ce genre de resultats.

c'est mon avis, perso avec mon matos si je faisais des photos pareilles, j'aurrais 2 solutions :
- apprendre la technique du reflex pour eviter ces erreurs de parametrages
- revendre mon matos pour acheter un materiel plus simple a gerer, et moins couteux.

LouloOWeB
Le materiel et la somme d'argent sonT tout personnel.
Pour prendre mon cas personnel, la photo n'est pas une passion, j'en ai une autre depuis plusieurs années. Les sommes que j'ai depensé sont consequentes, peu importe le resultat. Je connais des passionnés qui aiment le tres beau materiel et qui " ne sont pas tres bon". Quelle importance puisqu'ils se font plaisir.
Pour en revenir au flou, de grands maîtres de la peinture ont été considerés de fou, d'incapable, de nul, parce que leurs toiles n'etaient pas fini. Ils avaient osé sortir de l'academisme de l'époque: un sacrilege. Ces maitre MANET, VAN GOGH, ont inventé une autre maniere de peindre. Les journalistes de l'epoques avaient qualifié la premiere expo d'impression de peinture d'ou le nom de nos jours de cette extraordinaire peinture.
A mon sens ne soyons pas polemique, essayons de voir ce qui se passe derriere, ayons et surtout osons des critiques constructives. Car quel est notre but a tous? Je crois que ce n'est uniquement le plaisir, et de faire plaisir, non?
a+josef