Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Estafette ..

  1. #1
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Estafette ..

    Trouvée au bord de la route lors d'une errance photographique ..


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 24mm | 1/100s | f/8 | ISO 100



  2. #2
    Abonné Avatar de Axurit
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Villemolaque 66
    Âge
    75
    Messages
    451
    Boîtier
    eos 5 d II - eos 5 d IV
    Objectif(s)
    24-105 canon 150/600 sigma 100 macro canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Original: Ils sont ou les gendarmes ?
    Ne la sors pas sans raison et ne la rentre pas sans honneur.

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Crotte le fil pour les vaches...
    Bon traitement colorimétrique. Le flou ajouté en PT donne quelques effets bizarre dans les arbres/ciel derrière.
    "Pire", tu as oublié de flouter l'intérieur des fenêtre du véhicule...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    j'aime bien ces photos de véhicules de notre passé.
    Dommage qu'elle ait fini comme ça cette estafette,
    on en voit quasiment presque plus sur les routes de nos jours.
    Merci pour le partage

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel œil ce Fabien, je crois que plus tu habites haut meilleur est ton coup d’œil ... un regard d'Aigle
    Ouais reste encore un peu de travail, je n'avais même pas vu la bande blanche en bas (pour les vaches j'pense pas ), j'avais plus vu les câbles en haut de l'arbre et pas fait attention au flou à l’intérieur de l'estafette, sinon joli rendu sur le véhicule, belle PDC, bel angle de prise de vue , "jolie" trouvaille

    Ce sympathique partage me rappel, ce souvenir, en estafette pressé et dans un virage serré j'ai fait grincer les (un) pneus , là ce n'est pas envisageable ... puis j'ai une conduite assez cool

    Merci pour le partage, bonne continuation

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Claude, il n'est pas facile de passer après l’œil laser de Fabien, mais je me retrouve globalement dans son commentaire. J'aime beaucoup les tonalités colorimétriques, quelque chose que je retrouve souvent dans tes traitements, mais aussi un choix de composition, d'angle de prise de vue et de cadrage vraiment pertinents. Après, il reste en effet du travail à faire sur cette image pour lui donner ce que je pense qu'elle mérite. Bravo Claude pour l'idée, la prise de vue, en attendant que tu reviennes peut-être vers nous avec un traitement différent

  7. #7
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Claude,

    une belle compo ainsi qu'un beau traitement vintage qui convient très bien à cette vielle épave.
    Comme mes collègues à mes yeux il reste quelques points à fignoler afin de sublimer cette belle prise de vue.

    Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  8. #8
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement , il y avait encore du boulot , Merci Fabien et merci à tous d'être passés ..


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 24mm | 1/100s | f/8 | ISO 100


  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon ben du coup il peut sortir de son stationnement, le clignotant et hop c'est parti ... et nickel pour les vaches, vive la liberté
    Y a plus qu'à attendre le coup d’œil du chef pour valider , déjà une belle reprise

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Claude, belle progression du post-traitement, il y a du travail c'est clair. C'est beaucoup mieux pour moi, mais avec mes yeux, je pense comme Marcel que la validation de Fabien sera la bienvenue. Dans tous les cas, encore bravo pour coup d’œil et la réalisation à la prise de vue, et merci d'avoir partagé avec nous cette estafette d'un autre temps

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouh là là, la pression !!!

    Alors pour commencer et répondre à Marcel, j'ai pensé à un fil pour les vaches car dans mes vallées, c'est ce que les éleveurs utilisent lorsqu'ils déplacent un troupeaux : du bon gros fil nylon, facile à poser, à retirer, qui ne coûte presque rien et que les vaches ont l'habitude de voir et évitent donc... Il est possible bien entendu qu'en Mayenne ou là où a été prise cette image l'utilisation soit tout autre.

    Concernant la seconde version.
    J'applaudis des deux mains le nettoyage fil et borne qui ne semble pas avoir été simple en certains endroits (la roue arrière droit repose désormais sur un morceau de garniture de frein arrière ) et très bien réalisé sur l'avant par exemple (borne "mangeant" l'avant bien gommée). Le fil lui n'a laissé aucune trace si ce n'est une répétition d'une zone jaune sous la roue avant droite, mais sans avoir vu l'image d'origine, il faut être pire que moi pour s'en rendre compte
    Côté flou dans les fenêtres, c'est mieux mais il y a encore des zones très nettes qui dénotent un peu. Je ne connais pas les dernières version de LR avec lequel semble avoir été fait le PT et ces retouches, mais il me semble qu'il faudrait basculer sur photoshop qui permettra de mieux sélectionner les zones sur lesquelles l'intervention doit s'appliquer. Pour autant, il me semble également (pour l'avoir expérimenté moi-même) qu'avec une tablette graphique (même sans écran), la sélection au pinceau dans LR peut-être très précise. A vérifier donc avec la V12 (je suis resté coincé à la V3.6 ).
    Merci à toi pour cette reprise qui permet une nouvelle fois de montrer que le PT (tant la V1 avec les premières bases jetées que la V2 - fignolage) est une partie intégrante de la photographie du XXIème siècle.

  12. #12
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ouh là là, la pression !!!

    Alors pour commencer et répondre à Marcel, j'ai pensé à un fil pour les vaches car dans mes vallées, c'est ce que les éleveurs utilisent lorsqu'ils déplacent un troupeaux : du bon gros fil nylon, facile à poser, à retirer, qui ne coûte presque rien et que les vaches ont l'habitude de voir et évitent donc... Il est possible bien entendu qu'en Mayenne ou là où a été prise cette image l'utilisation soit tout autre.

    Concernant la seconde version.
    J'applaudis des deux mains le nettoyage fil et borne qui ne semble pas avoir été simple en certains endroits (la roue arrière droit repose désormais sur un morceau de garniture de frein arrière ) et très bien réalisé sur l'avant par exemple (borne "mangeant" l'avant bien gommée). Le fil lui n'a laissé aucune trace si ce n'est une répétition d'une zone jaune sous la roue avant droite, mais sans avoir vu l'image d'origine, il faut être pire que moi pour s'en rendre compte
    Côté flou dans les fenêtres, c'est mieux mais il y a encore des zones très nettes qui dénotent un peu. Je ne connais pas les dernières version de LR avec lequel semble avoir été fait le PT et ces retouches, mais il me semble qu'il faudrait basculer sur photoshop qui permettra de mieux sélectionner les zones sur lesquelles l'intervention doit s'appliquer. Pour autant, il me semble également (pour l'avoir expérimenté moi-même) qu'avec une tablette graphique (même sans écran), la sélection au pinceau dans LR peut-être très précise. A vérifier donc avec la V12 (je suis resté coincé à la V3.6 ).
    Merci à toi pour cette reprise qui permet une nouvelle fois de montrer que le PT (tant la V1 avec les premières bases jetées que la V2 - fignolage) est une partie intégrante de la photographie du XXIème siècle.
    Merci Fabien , ça m'apprendra à être plus vigilant la prochaine fois ..

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Claude , belle trouvaille cette estafette d'un point de vue photographique et un beau travail en PT pour cette V2 !

    Bravo et merci du partage !

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ouh là là, la pression !!!

    Alors pour commencer et répondre à Marcel, j'ai pensé à un fil pour les vaches car dans mes vallées, c'est ce que les éleveurs utilisent lorsqu'ils déplacent un troupeaux : du bon gros fil nylon, facile à poser, à retirer, qui ne coûte presque rien et que les vaches ont l'habitude de voir et évitent donc... Il est possible bien entendu qu'en Mayenne ou là où a été prise cette image l'utilisation soit tout autre.
    ...
    Hé j'suis pas sérieux, je chambre un peu rien de plus Chef

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com