Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Essais ..

  1. #1
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Essais ..

    Avec cette météo bien humide , on fait des essais ..


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 70mm | 1/2000s | f/2.8 | ISO 500



  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peux tu nous en dire plus ? ...

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Peux tu nous en dire plus ? ...
    Juste vu un tuto sur youtube et j'ai voulu essayer . Ça demande à être amélioré ..
    https://www.youtube.com/watch?v=wID0...hw1M9&index=40

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Juste vu un tuto sur youtube et j'ai voulu essayer . Ça demande à être amélioré ..
    https://www.youtube.com/watch?v=wID0...hw1M9&index=40
    Ok...
    Je ne regarde pas les tutos youtube et autres vidéos.
    Mais donc j'imagine :
    - détourage d'un sujet (la jeune femme ici)
    - incrustation sur un fond qui a subi (ou subira) un vignetage
    - masque dégradé sur le sujet pour incruster à la place les façades.

    La seule chose que je ne sais pas faire avec mes outils (mais un mode d'emploi doit exister - pas un tuto youtube - et ça doit être faisable avec mon vieux cs5) reste la transition du dégradé

    Ça permet de passer les longues soirées d'hiver au chaud

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi un chouette boulot, belle association de deux jolies photos, on pourrait penser qu'il s’agit ici du lieu de vie/travail de cette personne, une belle idée AMHA
    Techniquement pas dans mes compétences, je ne saurais apporter ici un avis constructif pour une petite amélioration, si cela est possible (pourtant OPTA c'est, On Peut Toujours Améliorer )

    Merci Claude pour ce partage moins banal, bonne continuation et bonne fin d'année à toi

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ok...
    Je ne regarde pas les tutos youtube et autres vidéos.
    Mais donc j'imagine :
    - détourage d'un sujet (la jeune femme ici)
    - incrustation sur un fond qui a subi (ou subira) un vignetage
    - masque dégradé sur le sujet pour incruster à la place les façades.

    La seule chose que je ne sais pas faire avec mes outils (mais un mode d'emploi doit exister - pas un tuto youtube - et ça doit être faisable avec mon vieux cs5) reste la transition du dégradé

    Ça permet de passer les longues soirées d'hiver au chaud

    Oui , ça permet de s'occuper un peu ..

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi un chouette boulot, belle association de deux jolies photos, on pourrait penser qu'il s’agit ici du lieu de vie/travail de cette personne, une belle idée AMHA
    Techniquement pas dans mes compétences, je ne saurais apporter ici un avis constructif pour une petite amélioration, si cela est possible (pourtant OPTA c'est, On Peut Toujours Améliorer )

    Merci Claude pour ce partage moins banal, bonne continuation et bonne fin d'année à toi

    Marcel
    Merci Marcel , bonne fin d'année également ..

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Claude , très beau résultat , sympa cette technique , je sais que certain l'utilise en proxy également !
    Je n'ai pas approfondie ni la question et ni le manuel , mais dans le menu des hybrides et même de certain reflex il me semble , il y a l'onglet exposition multiple ,cela doit être en rapport avec cette technique et c'est peut être cela que tu as utilisé ?

    Bravo et merci du partage !

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui en effet, il y a une fonction qui permet de faire des expositions multiples, de 2 à . . . selon les boitiers. Avec l'option lumineux ou sombre, ou peut-être une autre dans les hybrides, on peut incruster une image dans une ombre, mais le résultat n'est pas aussi propre que celui de cette photo, réalisé avec photoshop.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Claude, pour moi ton essai est à la fois une belle réussite et une invitation à creuser le sujet. L'un des deux invités à la dernière exposition annuelle du club photo que j'ai rejoint il y a quelques temps était Michel Tellia, un photographe qui pour l'occasion a exposé ses dernières photos de paysages de la Loire, et pour avoir discuté avec lui, ses images étaient constituées d'expositions multiples, jusqu'à 6-7 images. Et cela lui permet sans conteste la création d'images différentes. Pour ma part j'avais essayé brièvement dans la Dombes l'été dernier, mais comme je me suis planté dans le réglage de mon R5, je me suis retrouvé avec une image combinée directement dans le boitier, sans enregistrement des deux raw auxquels je m'attendais pour travailler plus finement en post-traitement. Bref, je dois relire mon manuel et faire des tests, car cette approche peut être utilisée pour tous les domaines de la photographie. De ton côté, comme je l'indiquais au début de mon message, je trouve l'essai techniquement réussi, même si pour la symbolique et pour pinailler, j'aurais rempli l'intérieur du personnage avec un contenu plus circonstancié, c'est-à-dire plus spécifiquement féminin. Bravo Claude, merci du partage et bonne continuation dans tes essais d'expositions multiples

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Claude..

    alors, moi je vais etre un peu plus critique sur ta photo pour surtout une chose.
    J'ai aussi regardé la video, et je trouve qu'il manque sur ta photo un "bout" du corps de la personne. Dans le tuto, d avoir fait réapparaitre le bras est une chose hyper importante ca donne une dimension plus humaine au sujet. On voit la pose du sujet .
    Et sur ta photo, je me pose des questions sur "comment le sujet est placé" . Ce coté plat de la ville fait perdre le relief du corps du sujet.
    Je ne sais si je me fait bien comprendre, mais pas évident !!
    Voila, sinon le rendu est quand tres sympa .. meme si aussi j'aurais aimé un peu plus de degradé sur le fond .. ( oh le chieur !... )

  12. #12
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Claude , très beau résultat , sympa cette technique , je sais que certain l'utilise en proxy également !
    Je n'ai pas approfondie ni la question et ni le manuel , mais dans le menu des hybrides et même de certain reflex il me semble , il y a l'onglet exposition multiple ,cela doit être en rapport avec cette technique et c'est peut être cela que tu as utilisé ?

    Bravo et merci du partage !
    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Oui en effet, il y a une fonction qui permet de faire des expositions multiples, de 2 à . . . selon les boitiers. Avec l'option lumineux ou sombre, ou peut-être une autre dans les hybrides, on peut incruster une image dans une ombre, mais le résultat n'est pas aussi propre que celui de cette photo, réalisé avec photoshop.
    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Claude, pour moi ton essai est à la fois une belle réussite et une invitation à creuser le sujet. L'un des deux invités à la dernière exposition annuelle du club photo que j'ai rejoint il y a quelques temps était Michel Tellia, un photographe qui pour l'occasion a exposé ses dernières photos de paysages de la Loire, et pour avoir discuté avec lui, ses images étaient constituées d'expositions multiples, jusqu'à 6-7 images. Et cela lui permet sans conteste la création d'images différentes. Pour ma part j'avais essayé brièvement dans la Dombes l'été dernier, mais comme je me suis planté dans le réglage de mon R5, je me suis retrouvé avec une image combinée directement dans le boitier, sans enregistrement des deux raw auxquels je m'attendais pour travailler plus finement en post-traitement. Bref, je dois relire mon manuel et faire des tests, car cette approche peut être utilisée pour tous les domaines de la photographie. De ton côté, comme je l'indiquais au début de mon message, je trouve l'essai techniquement réussi, même si pour la symbolique et pour pinailler, j'aurais rempli l'intérieur du personnage avec un contenu plus circonstancié, c'est-à-dire plus spécifiquement féminin. Bravo Claude, merci du partage et bonne continuation dans tes essais d'expositions multiples
    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Bonjour Claude..

    alors, moi je vais etre un peu plus critique sur ta photo pour surtout une chose.
    J'ai aussi regardé la video, et je trouve qu'il manque sur ta photo un "bout" du corps de la personne. Dans le tuto, d avoir fait réapparaitre le bras est une chose hyper importante ca donne une dimension plus humaine au sujet. On voit la pose du sujet .
    Et sur ta photo, je me pose des questions sur "comment le sujet est placé" . Ce coté plat de la ville fait perdre le relief du corps du sujet.
    Je ne sais si je me fait bien comprendre, mais pas évident !!
    Voila, sinon le rendu est quand tres sympa .. meme si aussi j'aurais aimé un peu plus de degradé sur le fond .. ( oh le chieur !... )
    Merci pour vos commentaires . Comme dit dans le titre c'etait un essai , le sujet avait les bras croisés , pas facile de faire ressortir quelque chose pour donner une dimension plus humaine ..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Essais F1
    Par lebclem dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2012, 21h10
  2. essais d'un 5d2
    Par pascal1967 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/12/2011, 12h21
  3. Essais
    Par vince91520 dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2011, 15h37
  4. essais
    Par dkeith dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2011, 21h51
  5. Essais High Key.. J'ai bien dit "essais".
    Par Miss-CanOniste dans le forum [Portrait]
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/07/2011, 13h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com