Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Sympa comme essai.

Mais perso, ce n'est pas le citron qui me dérange (le contraste est quand même important - et puis, on est encore loin de la saison des fruits rouges)... c'est plus l'ombre derrière le citron à l'opposé du flash.

Pour bien réussir le cliché, il faudrait sans doute placer une 2ème source lumineuse sur un autre axe pour déboucher cette ombre. Ou encore peut être placer le flash dans une position différente de manière à ce que l'ombre ne soit pas ou peu visible. Mais bon, j'écris ça comme ça, je ne suis pas un expert sur la question.

Membre Avatar de yocool83
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Sympa comme essai.

Mais perso, ce n'est pas le citron qui me dérange (le contraste est quand même important - et puis, on est encore loin de la saison des fruits rouges)... c'est plus l'ombre derrière le citron à l'opposé du flash.

Pour bien réussir le cliché, il faudrait sans doute placer une 2ème source lumineuse sur un autre axe pour déboucher cette ombre. Ou encore peut être placer le flash dans une position différente de manière à ce que l'ombre ne soit pas ou peu visible. Mais bon, j'écris ça comme ça, je ne suis pas un expert sur la question.
    Eh pour la deuxième source de lumière j'ai un petit soucis de place dans ma baignoire. Mais je referais des essais avec soit un réflecteur soit avec un flash si j'arrive à le faire rentré dans ma baignoire. Merci de ton avis

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par yocool83 Voir le message
    Eh pour la deuxième source de lumière j'ai un petit soucis de place dans ma baignoire. Mais je referais des essais avec soit un réflecteur soit avec un flash si j'arrive à le faire rentré dans ma baignoire. Merci de ton avis
    Sinon, peut-être peux tu essayer de placer le flash plus près de l'objectif et idéalement un peu plus haut. L'ombre portée devrait ainsi être moins visible.

Autrement, le top serait d'avoir un 2ème flash à contre jour (mais hors champ de l'objectif) pour rendre "translucide" la tranche de citron... Mais tu n'as pas la place dans ta baignoire, il faudrait faire ça ailleurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. high speed 2
    Par YANBES dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2012, 10h48
  2. high speed 3
    Par YANBES dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2012, 10h39
  3. high speed
    Par baron_noir dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6