Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: De MDB 131 à 391 AA 6
Mode arborescent
-
09/03/2009, 15h39 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS USM - Extender EF 1.4x II
Hé hé : Jean est le roi de la BD (mais pas seulement), c'est Jesp qui a posté juste au dessus de toi !
Alors, ma "Technique" (si l'on peut dire) s'appuie principalement sur l'effet solarisation, rétablissement avec négatif et contours postérisé. Tout ça sous Photoshop (j'utilise CS3).
Plus précisément :
- contraste à fond et luminosité adéquate
- isohelie (je ne sais plus mais 4 à 8 couleurs je crois) pour mettre les couleurs à plat comme dans le cas d'une BD de type Tintin ou Lucky Luke (pas de dégradés)
- solarisation pour accentuer l'effet éclairage surexposé puis négatif pour retour à la normale (la solarisation inverse presque toutes les couleurs : les couleurs claires sont inversées et les couleurs foncées ne bougent pas. Donc après la fonction négatif, on ne récupère que des couleurs claires)
- saturation et désaturation par couleur (l'instant "artistique" où les couleurs définitives sont choisies)
- re réglage contraste / luminosité
- contours postérisés pour l'aspect dessin
- déformation pour l'aspect feuille de papier (j'en ai profité pour applatir un peu le haut de l'habitacle pour faire un léger effet roadster)
Mais ça garde un aspect un peu réaliste qui n'est pas bien dans l'esprit BD.
Patrick
j'ai oublié : passer d'abord en 8 bits pour accéder à toutes les fonctionsDernière modification par Enrique Um ; 09/03/2009 à 16h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))