Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: dans l'infini, une galaxie...
Mode arborescent
-
29/06/2007, 19h37 #17
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Salut, pour tout ce qui est prétraitement des RAW, darks, flats, égalisation d'offset, conversion RGB, registration, addition sigma clipping, logarithme ou autres asinh ou DDP, puis balance des blancs et retrait de gradient, c'est iris qui s'y colle. Toshop arrive ensuite pour le travail en LRGB.
Je fais une fausse luminance en dupliquant l'image et en mettant la copie en mode niveaux de gris, puis renforcements, niveaux, courbes, fusion en mode lumiance sur l'image. Le calque couleur subit simplement une adaptation des courbes des couleurs, un léger flou gaussien, et on applatit.
Pour renforcer un peu, je duplique, puis filtre passe haut à 2 pixels et incrustation sur l'image (avec si besoin une modif d'opacité pour atténuer le filtre).
Voilà engros la base du traitement, mais c'est clair que si le pré traitement avec iris n'a pas été mené avec un peu de soin, c'est ensuite la galère avec toshop car le bruit monte très rapidement, et je déteste les filtres d'atténuation de bruit, ils lissent l'image en bouffant des détails. Bon, on peut jouer avec des masques de fusion pour limiter l'action des filtres, mais ça commence à sentir bien fort la bricoleDernière modification par epsilonzero ; 30/06/2007 à 00h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un ballon ovale dans le ciel, la galaxie d'andromède
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 17/10/2007, 21h17 -
Faire la mise au point sur l'infini objo AF
Par rico7578 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 04/12/2006, 16h11 -
Galaxie M31
Par fredgui78 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 25/10/2006, 14h19 -
350D : Mise au point à l'infini
Par Jumbo9241 dans le forum EOS 350DRéponses: 14Dernier message: 02/12/2005, 10h38 -
La galaxie d'Andromède
Par fredgui78 dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 31/08/2005, 12h51