Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Dans la ruelle
Vue hybride
-
09/04/2010, 08h38 #1
- Boîtier
- 5DMKII, 7D, 550EX
- Objectif(s)
- Canon => 8-15; 50; 65; 100-400
La lumière est un peu dure. Cela semble pris en milieu de journée. Tu as donc été confronté à un fort contraste et le ciel est un peu trop délavé. Mis à part repasser à une autre heure il aurait été difficile de faire mieux de toute façon.
La photo manque en effet de netteté mais j'imagine que c'est lié au fait que tu ne l'as pas post-traitée. As-tu shooté en raw et juste exporté en jpg ?
La rue est sinueuse, les bâtiments ont du cachet. Je prends le pari que tu voulais mettre en exergue la ligne de fuite. Dans ce cas un passant positionné au 2/3 de la rue aurait donné un peu de peps à la compo.
Un noir et blanc serait peut être pas mal.
Merci pour tes remarques Cildyddd
Si cela tante quelqu'un de retraiter la photo, je peux mettre l'original à disposition
-
09/04/2010, 10h52 #2
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- nombreux, divers et variés ...
Bonjour,
j'ai le même matériel que toi (objectif que je n'utilise pratiquement plus) et comme l'a fait remarqué Cildyddd (pour le pseudo, tu aurais pu prendre plus facile :clownun bon noir et blanc + contrasté et un petit recadrage devrait faire "péter" photo davantage ...
A part ça, le coin a l'air bien sympa à visiter.
-
10/04/2010, 09h05 #3
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- nombreux, divers et variés ...
proposition de retouche / recadrage
Voici mes propositions de retouche et recadrage. J'ai traité l'original que tu mets à disposition dans DXO. (je les retire si tu me le demandes). J'ai pas osé le Sépia, mais ... ça me démange un peu :rolleyes:
Avec un fichier RAW, je pense qu'on devrait en sortir encore autre chose.
Mon conseil pour l'utilisation du 400D, utiliser le mode manuel sur l'appareil photo ET sur l'objectif et ne pas trop faire confiance au colimateur de MAP, ni à l'écran ... (jolie photo sur l'APN, mais ... une fois sur le PC ... c'est différent). Enfin, penser aux styles d'images (personnalisables).
Bonnes photos
1.
2.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La ruelle
Par huguet dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 11/09/2009, 08h54 -
Ruelle dans Blois
Par Fredo_45 dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 07/09/2009, 18h17 -
Maison abandonnée dans une ruelle de Ostende.
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 06/09/2008, 19h40 -
Une ruelle dans Strasbourg
Par noixdecoco dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 30/05/2008, 10h58 -
Ruelle
Par Zeze dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2008, 11h35